Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Arturo P'Rez-Reverte

    Romancier et ancien journaliste espagnol, il a passé vingt-et-un ans en tant que reporter de guerre, canalisant ces expériences dans des œuvres qui explorent des questions éthiques complexes et la nature humaine face au conflit. Ses romans historiques, situés dans des périodes passées et turbulentes, se distinguent par leurs reconstitutions d'époque détaillées et leurs perspectives historiques perspicaces. Par des récits qui brouillent souvent les lignes entre fiction et réalité, il s'est imposé comme l'un des auteurs les plus significatifs et les plus vendus de la fiction espagnole contemporaine.

    Le Capitaine Alatriste
    Les bûchers de Bocanegra
    • Loyal et assoiffé d'aventures, le capitaine Alatriste accepte d'aider son ami Francisco de Quevedo pour une affaire dangereuse. Il s'agit en effet d'attaquer un couvent pour libérer la jeune Elvira de la Cruz. Mais, lors de l'attaque, le fidèle page d'Alatriste, Iñigo, est arrêté. L'Inquisition règne : Iñigo est condamné au bûcher. Alatriste n'a pas dit son dernier mot. Il est prêt à tout pour sauver son protégé, même s'il doit pour cela s'attaquer au sinistre père Bocanegra et à la hiérarchie ecclésiastique.

      Les bûchers de Bocanegra
    • Le Capitaine Alatriste

      • 215pages
      • 8 heures de lecture
      3,8(1818)Évaluer

      " Il n'était pas le plus honnête ni le plus pieux des hommes, mais il était vaillant. " Ainsi commence Le Capitaine Alatriste, histoire d'un ancien soldat espagnol, vétéran de la guerre de Flandre, spadassin à la solde des nobles ou de riches hidalgos. Ses aventures, aussi dangereuses que passionnantes, nous entraînent dans les intrigues de la cour de Philippe IV, roi d'une Espagne corrompue et décadente, dans les ruelles obscures de Madrid où l'on croise le fer pour quelques maravédis, dans les tavernes où Francisco de Quevedo compose des sonnets la main à l'épée, dans les théâtres où les représentations des comédies de Lope de Vega finissent en échauffourées. Le jeune Inigo de Balboa, l'implacable Inquisiteur Emilio Bocanegra, l'assassin Gualterio Malatesta et le diabolique secrétaire du roi, Luis de Alquézar sont quelques-uns des personnages inoubliables de ces aventures où l'action renoue grâce à une plume flamboyante avec la plus grande tradition du roman de cape et d'épée.

      Le Capitaine Alatriste