Les Malheurs de Sophie
Lektüre mit Übungen, Lösungen und Audio-Download
La Comtesse de Ségur, écrivaine française d'origine russe, est célébrée pour ses histoires captivantes qui explorent les premières vies d'enfants curieux et aventureux. Ses récits, souvent situés dans des décors ruraux idylliques, se penchent sur les conséquences des faux pas de la jeunesse et le parcours universel d'apprentissage des dures leçons de la vie. À travers des personnages vivement dépeints et des intrigues engageantes, elle offre des aperçus intemporels sur l'enfance, la moralité et les complexités de la croissance. Son attrait durable réside dans sa capacité à se connecter avec les lecteurs par le biais de personnages auxquels on peut s'identifier et d'explorations profondes, mais accessibles, de la condition humaine.
Lektüre mit Übungen, Lösungen und Audio-Download
A la fin de sa vie, la comtesse de Ségur a raconté à ses nombreux petits-enfants l'Evangile, les Actes des apôtres et l'Ancien Testament, rassemblés ici en un volume. Ces trois récits présentent toute l'histoire sainte, depuis la création du monde jusqu'à la mort du dernier apôtre. La majeure partie des récits bibliques sont repris et commentés par la Comtesse de Ségur avec l'aide de son fils, Mgr de Ségur, pour les enfants et les jeunes adolescents, dans le cadre de dialogues savoureux et vivants qui raviront les petits et grands. Extrait : "Gaston. Grand'mère, qu'est-ce que c'est que ce gros livre ? Comme il est beau ! tout rouge avec de l'or. Grand'mère. Ce gros livre s'appelle la Bible, ou la sainte Bible. Paul. Qu'est-ce que cela veut dire ? De quoi parle-t-il ? Grand'mère. Il parle de choses religieuses et saintes. Gaston. Qui est-ce qui l'a fait ? Grand'mère. C'est le bon Dieu. Françoise. Comment ? Le bon Dieu écrit des livres ? Grand'mère. Il ne les écrit pas lui-même, mais il inspire ceux qui les ont écrits. On appelle ces hommes inspirés, les Prophètes, les Apôtres, les Évangélistes."
L’oeuvre de la Comptesse de Ségur qui ha bercé l’enfance de plusierus générations. Sophie de Réan est une petite fille de quatre ans. Elle vit a la campagne, dans un château, et elle est fille unique. Son cousin Paul et ses amies Camille et Madeleine de Fleurville lui rendent souvent visite. Sophie est une enfant curieuse et fait beaucoup de betises et, sans le vouloir ni s’en rendre compte, elle est parfois tres cruelle envers les animaux. Contenus Vocabulaire La description physique - Le caractere - Les animaux - La maison - Les aliments Grammaire Le présent de l’indicatif - La phrase négative - Les adjectifs possessifs - L’impératif - L’accord de l’adjectif qualificatif - Le passé composé - L’article partitive Dans cet ouvrage : Des dossiers culturels | Des exercices DELF | Des activités ludiques tres variées
Sophie est une petite fille chanceuse: elle grandit dans une famille aisée, entourée de domestiques, de sa chère maman et de son cousin Paul. Son papa n'est pas souvent là, mais il lui envoie de beaux cadeaux qu'elle peut montrer fièrement à ses amies Camille et Madeleine ! Mais Sophie est une petite fille un peu difficile: gourmande, entêtée, tête en l'air. Ce n'est pas qu'elle soit méchante! Mais elle n'en fait qu'à sa tête, et c'est souvent elle qui finit par pâtir de ses propres bêtises. Maxe L'Hermenier remet au goût du jour ce livre lu par des générations d'enfants, pour ses leçons édifiantes et pleines de bon sens, que la Comtesse de Ségur avait écrites en son temps pour ses propres petits-enfants. Les parents auront le plaisir de retrouver des ressemblances entre Sophie et Candy, qu'ils ont tant aime dans leur enfance.
Charles vit chez sa cousine, la méchante Mac'Miche, qui le persécute. Il ne pense qu'à la vengeance et il invente toutes sortes de farces et de tours pendables. D'ailleurs, la prochaine fois que la Mac'Miche approchera sa baguette des fesses de Charles, il lui réserve une diabolique surprise !
On pourra grâce à ce recueil faire la connaissance de Rosalie, qui saura bientôt que la curiosité est un vilain défaut, de Blondine, que le malheur poursuit sans relâche, d'Henri, à qui courage et percévérance me manquent pas, et enfin d'Ourson, qui se verrait bien en Prince merveilleux...Quatre contes de fées, quatre histoires enchantées
Vif, impatient, l'âne Cadichon a eu une vie bien mouvementée. Et nombreux sont les maîtres et les maîtresses qu'il a connus. Malmené par une rude fermière qui le chargeait trop lourdement pour le conduire au marché, il ne tarde pas à s'enfuir. Il sauve alors d'un incendie une petite fille malade, est ensuite recueilli dans un château où il devient le compagnon de jeu attitré des enfants. Il sera aussi âne savant et débusquera des voleurs... Qui s'aviserait encore, en lisant ses mémoires, de dire " bête comme un âne " ?