Emile, 26 ans, touché par un Alzheimer précoce, quitte l'hôpital et sa famille afin de partir à l'aventure. Une jeune femme, Joanne, répond à son annonce. Ils commencent ensemble un périple où la rencontre des autres conduit à la découverte de soi-même.
Anneke van der Straaten Livres



Brouillard au pont de Tolbiac
- 194pages
- 7 heures de lecture
Années 1950. Dans les brumes parisiennes du XIIIe arrondissement, Nestor Burma est rattrapé par son passé : une jeune gitane des rues le guide vers l'hôpital de la Salpêtrière où il découvre le cadavre de son ancien camarade de lutte. Il est loin le temps où "Dynamite Burma" fréquentait la cellule anarchiste du quartier... Reconverti dans la fausse monnaie et la ferraille, le mort continuait, lui, à vivre dangereusement, menacé par la bande de l'attentat du pont de Tolbiac, une affaire sanglante jamais élucidée. Le privé a beau se vanter de "mettre le mystère K.-O. ", comme l'indique sa plaque de détective, il ne peut rien contre le jeu de massacre qui s'annonce. D'autant qu'il est prompt à s'émouvoir face à Bélita, la femme-enfant égarée sur son chemin...
Ces filles-la sont intrepides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout a elles-memes. Cachent leur peur sous un sourire. C est le plus sur moyen pour avancer, inventer, s inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des mysteres, des trahisons. Des obstacles a surmonter. Des mots d amour lances a la volee. La vie, quoi !"