Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Julie Sibony

    J'ai lu: Jusqu'à la folie
    Les Visages
    Le maître de fengshui perd le nord
    • Le maître de fengshui perd le nord

      Une enquête du maître de fengshui

      • 384pages
      • 14 heures de lecture
      3,3(10)Évaluer

      Mourir est très mauvais pour le fengshui. C'est pourquoi C.F. Wong, digne maître de fengshui exerçant à Singapour, se trouve parfois amené à débrouiller des affaires criminelles. Tout commence par une mauvaise odeur dans un appartement, à moins que ce ne soit l'apparition d'un fantôme dans un cabinet dentaire... Une affaire fort compliquée, que Wong va s'efforcer de dénouer avec l'aide de sa jeune stagiaire, Joyce McQuinnie, une Anglo-Australienne plus préoccupée par son régime alimentaire et ses soirées en boîte de nuit que par les enseignements de la géomancie chinoise. Nury Vittachi concocte des livres d'une drôlerie irrésistible, dans ce Singapour cosmopolite aux antagonismes spectaculaires, où toutes les nationalités et les langues se côtoient, et où les sorciers bomoh high-tech sacrifient des poulets cuits au micro-ondes.

      Le maître de fengshui perd le nord
    • Les Visages

      • 471pages
      • 17 heures de lecture
      3,6(976)Évaluer

      Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers. Bien loin des polars calibrés habituels, Jesse Kellerman, styliste hors pair, nous offre ici un roman d'une indéniable qualité littéraire qui, doublée d'une intrigue machiavélique, place d'emblée le livre au niveau des plus grandes réussites du genre, tels Mystic River, de Dennis Lehane, ou L'Analyste, de John Katzenbach.

      Les Visages
    • J'ai lu: Jusqu'à la folie

      • 448pages
      • 16 heures de lecture

      Dans une rue sombre de Manhattan, tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine, vient à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Le procureur s'interroge sur son geste héroïque alors qu'il est devenu un héros pour les médias.

      J'ai lu: Jusqu'à la folie