Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Caleb Carr

    2 août 1955 – 23 mai 2024

    Caleb Carr est un romancier et historien militaire dont l'œuvre explore les complexités de l'esprit humain et les ombres de l'histoire. S'appuyant sur une profonde compréhension des affaires militaires et politiques, ses récits sont méticuleusement documentés et minutieusement construits. Le style d'écriture de Carr se caractérise par sa profondeur atmosphérique et son intensité psychologique, offrant aux lecteurs une exploration captivante de thèmes sombres et de cadres historiques. Sa perspective unique, nourrie par son passé, apporte une dimension distincte et stimulante à la fiction contemporaine.

    Caleb Carr
    The Italian Secretary. A Further Adventure of Sherlock Holmes
    More what if? : eminent historians imagine what might have been
    The Cold War
    The Allienist
    L'ange des ténèbres
    L'aliéniste
    • 2004

      L'aliéniste

      • 574pages
      • 21 heures de lecture
      4,1(159095)Évaluer

      "New York, 1896... Un meurtrier auprès duquel Jack l'Éventreur fait piètre figure sème aux quatre coins du Lower East Side les cadavres d'adolescents mutilés sans provoquer la moindre réaction des pourvoirs publics... Révolté par tant d'indifférence, Theodore Roosevelt, alors préfet, fait appel à ses amis John Schuyler Moore, chroniqueur criminel, et Laszlo Kreizler, aliéniste – spécialiste des maladies mentales –, pour élucider cette énigme terrifiante. Leurs procédés sont révolutionnaires ! En étudiant les crimes, ils pensent pouvoir brosser le portrait psychologique de l'assassin, l'identifier et l'arrêter. Ils ont peu de temps. Le meurtrier continue à frapper. Les obstacles se multiplient mais rien ne pourra les arrêter..." [Source : 4e de couv.]

      L'aliéniste
    • 1998

      L'ange des ténèbres

      • 622pages
      • 22 heures de lecture
      4,0(22153)Évaluer

      New York, juin 1897. Une épouse éplorée d'un diplomate espagnol engage la détective Miss Sara Howard pour lui venir en aide : sa petite fille a disparu... Immédiatement, l'équipe de Lazlo Kreizler se reconstitue autour de Sara, et de déductions en analyses, le profil psychologique du kidnappeur apparaît peu à peu sur leur grand tableau noir. Se dresse progressivement le portrait d'un être dont les mobiles ne sont pas politiques, d'une personnalité en proie à une étrange perversion, d'un tueur d'enfants ayant toutes les apparences de la normalité.

      L'ange des ténèbres