Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Michel Beaud

    Michel Beaud est un économiste français à l'approche hétérodoxe. Au fil de ses recherches sur les économies contemporaines et les réalités de notre temps, il a développé une perspective économique prenant en compte l'histoire, la hiérarchie, la répartition des ressources, les écarts de développement et l'environnement. Professeur des Universités et auteur de nombreuses œuvres publiées mondialement, il analyse les mutations actuelles à travers des concepts tels que le capitalisme, les conflits de reproduction, l'économie mondiale et les systèmes nationaux/mondiaux hiérarchisés, en participant aux débats sur les politiques économiques et la conscience environnementale internationale.

    Economic Thought Since Keynes
    Histoire du capitalisme de 1500 à 2000
    • Histoire du capitalisme de 1500 à 2000

      • 448pages
      • 16 heures de lecture
      3,7(6)Évaluer

      Comment nier la fascinante créativité de ce système qui, en quelques siècles, fait passer des métiers mécaniques mus par l'eau courante ou la vapeur aux robots industriels, à la télématique et aux biotechnologies, de l'imprimerie à Internet, de la découverte de l'Amérique à l'exploitation de l'espace ? Avec les indéniables progrès qu'il engendre, avec l'industrialisation, la salarisation, le chômage, la précarisation, le développement des villes, avec les conquêtes coloniales, les crises, les guerres, la décolonisation, la mondialisation et la grande mutation en cours, le lecteur trouvera dans ce livre, ramassée et fulgurante, l'histoire du capitalisme.

      Histoire du capitalisme de 1500 à 2000
    • Economic Thought Since Keynes

      A History and Dictionary of Major Economists

      • 498pages
      • 18 heures de lecture
      3,0(1)Évaluer

      Focusing on the evolution of economic theories post-Keynes, this book examines significant topics such as the rise of monetarism, the development of supply-side economics, and the emergence of behavioral economics. It highlights how these ideas challenged and transformed traditional Keynesian views, reflecting broader shifts in economic policy and practice. The text serves as a critical resource for understanding the interplay between economic theory and real-world applications during a transformative period in economic history.

      Economic Thought Since Keynes