Bookbot

Oscar Lewis

    Oscar Lewis était un anthropologue américain réputé pour ses études approfondies sur la vie dans la pauvreté, en particulier au sein des communautés mexicaines et portoricaines. Son travail se caractérise par un profond intérêt pour les expériences vécues des individus et des familles, capturées grâce à des recherches sur le terrain détaillées et à l'histoire orale. Lewis s'est concentré sur la compréhension des complexités de la culture de la pauvreté et de la manière dont elle façonne la vie quotidienne des gens. Son approche innovante de l'anthropologie a influencé des générations de chercheurs, et ses écrits restent une ressource importante pour la compréhension des phénomènes sociaux et culturels.

    Die Kinder von Sánchez
    The Children of Sánchez : Autobiography of a Mexican Family
    The Quest for Qual-a-wa-loo a Collection of Diaries and Historical Notes Pertaining to the Early Discoveries of the Area Now Known as Humboldt County,
    A Death in the Sanchez Family
    Five families : Mexican case studies in the culture of poverty
    La Vida
    • 1983

      La Vida

      Une famille porto-ricaine dans une culture de pauvreté

      fort in-8, broché, couverture illustrée, 816 pp. Edition originale française en service de presse. "San Juan et New York". Traduit de l'anglais par Jean Rosenthal. Très bon état.

      La Vida
    • 1975
    • 1971

      La vida

      • 646pages
      • 23 heures de lecture

      Después de "Antropología de la pobreza", "Los hijos de Sanchez" y "Pedro Martinez", que constituyen estudios ejemplares de la cultura de la pobreza en la ciudad y en el campo mexicanos, Lewis no ofrece en "La Vida" el libro más dramático y revelador que se haya escrito sobre la existencia de los desheredados en un país latinoamericano cuyas estructuras sociales, económicas y políticas han sido conformadas por singulares circunstancias históricas.

      La vida
    • 1965
    • 1961