Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Victor Hugo

    26 février 1802 – 22 mai 1885

    Victor Hugo s'impose comme l'un des plus grands poètes et écrivains français, figure de proue du mouvement romantique. Son œuvre explore les profondeurs de la condition humaine et les enjeux de société avec une force émotionnelle inégalée. Maître incontesté de la langue, il façonne des images saisissantes et des personnages inoubliables qui continuent de captiver les lecteurs.

    Victor Hugo
    Les Misérables I
    Jean Valjean
    Lucrèce Borgia
    Quatre-vingt-treize. Dreiundneunzig (1793), französische Ausgabe
    Les Misérables. Tome 1
    Les Miserables II.
    • Paris et ses prisons, ses égouts. Paris insurgé: le Paris des révolutions, des barricades sur lesquelles fraternisent les hommes du peuple. Paris incarné à travers dla figure de Gavroche, enfant des rues effronté et malicieux. Hugo retrace ici avec force les misères et les heures glorieuses des masses vivantes qui se retrouvent. Les évenements se précipitent, les personnages se rencontrent, se heurent, s'unissent parfois, à l'image de Cosette et Marius. L'histoire du forçat évadé et de la petite miséreuse symbolise quelquechose de plus grand: avec Les Misérables, Hugo réalise enfin l'esprit du peuple.

      Les Miserables II.
    • Les Misérables. Tome 1

      • 992pages
      • 35 heures de lecture
      4,4(4491)Évaluer

      Tant qu'il existera, par le fait des lois et des mœurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation, des enfers, et compliquant d'une fatalité humaine la destinée qui est divine; tant que les trois problèmes du siècle, la dégradation de l'homme par le prolétariat, la déchéance de la femme par la faim, l'atrophie de l'enfant par la nuit, ne seront pas résolus ; tant que, dans de certaines régions, l'asphyxie sociale sera possible ; en d'autres termes, et à un point de vue plus étendu encore, tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles. Hauteville-House, 1er janvier 1862. Victor Hugo .

      Les Misérables. Tome 1
    • Le marquis de Lantenac, vieil aristocrate aux moeurs austères, est l'âme de l'insurrection vendéenne ; Cimourdain, issu du peuple, fait montre du stoïcisme intraitable des délégués de la Convention ; Gauvain, neveu du marquis et fils adoptif de J Cimourdain, est un noble qui a rejoint les rangs du peuple. A travers l'histoire de ces trois hommes condamnés à s'affronter, les péripéties sanglantes de la Révolution sont rachetées par l'intégrité morale de quelques-uns. Quatrevingt-treize, ou l'épopée de la Révolution française...

      Quatre-vingt-treize. Dreiundneunzig (1793), französische Ausgabe
    • Lucrèce Borgia

      • 296pages
      • 11 heures de lecture
      5,0(3)Évaluer

      Crime, débauche, inceste : Lucrèce Borgia, fille et soeur de papes, est accusée des maux les plus infâmes. Un seul homme, pourtant, la fait trembler : son fils, Gennaro, jeune soldat au coeur pur qui se croit orphelin. Par amour pour lui, cette femme vénéneuse veut racheter son passé et laver son nom, honni de l'Italie toute entière. Par-delà le monstre, Hugo dresse le portrait d'une femme qui s'efforce de métamorphoser son âme. Signe de son triomphe immédiat, la pièce a fait l'objet de plusieurs parodies. Cette édition reproduit la plus réussie d'entre elles, "Tigresse Mort-aux-Rats" de Henri Dupin et Jules, réécriture burlesque et satirique qui dissèque les rouages du théâtre hugolien. Elle comprend également un entretien avec le metteur en scène David Bobée, qui revient sur sa lecture politique et esthétique de l'oeuvre.

      Lucrèce Borgia
    • La série TREDITION CLASSICS, publiée par tredition à Hambourg, vise à préserver et promouvoir la littérature ancienne de plus de deux millénaires. Elle rend accessibles des ouvrages souvent épuisés, diffusant ainsi des classiques de la littérature mondiale dans plusieurs langues.

      Jean Valjean
    • Les Misérables I

      • 1517pages
      • 54 heures de lecture
      4,4(19)Évaluer

      Fantine, titre du premier livre des Misérables, s'ouvre sur le long portrait de Mgr Myriel, évêque de Digne, où, malgré son rang, il vit très modestement en compagnie de sa soeur, Baptistine, et d'une servante, Mme Magloire. Ce religieux est un juste qui se contente du strict nécessaire pour distribuer le reste de ses économies aux pauvres. Pénétré de charité chrétienne, il laisse sa porte grande ouverte et fraternise avec ceux que la société rejette. Il s'agit du premier tome de la saga de Victor Hugo Les Misérables.

      Les Misérables I