Bookbot

Antoon Krings

    1 janvier 1962

    Cet auteur, issu d'études d'arts graphiques et après une première carrière dans la mode, a trouvé sa voie dans l'écriture et l'illustration. Son œuvre se distingue par un style narratif à la fois ludique et touchant, peuplé de personnages attachants. Il excelle dans l'art de créer des récits captivants pour le jeune public, comme en témoigne le succès international et l'adaptation de ses séries littéraires à travers divers médias. Par son art, il invite les lecteurs dans des univers foisonnants d'imagination, d'amitié et d'aventure, où les plus petites créatures peuvent devenir de grands héros.

    Lorette la pâquerette
    Léon, le roi des abeilles
    Patouch la Mouche
    Lou P'tit Loup et le grand méchant loup
    Léon le bourdon
    Les recettes des Drôles de Petites Bêtes
    • Il y a toujours quelque chose de neuf dans le jardin des Drôles de Petites Bêtes. Cette fois, il s'agit d'un grand chef – Loulou est épaté par ses trois étoiles! C'est même un roi, le roi des légumes. Comme le potager de Monsieur Citrouille est à son goût, il a inventé de délicieuses recettes toutes simples pour que les petits puissent cuisiner avec les grands. Rencontre extraordinaire de deux grands artistes dans un tout petit jardin : l'un, Antoon Krings, avec ses crayons et ses pinceaux, l'autre, Alain Passard, le chef étoilé de "l'Arpège", à ses fourneaux. Ils ont concocté ensemble un livre de cuisine étonnant, avec l'aide d'une foule de drôles de petits marmitons… Six recettes du jardin pour quatre saisons font vingt-quatre délices faits plats. Fruits et légumes sont à l’honneur, mais il y a aussi de merveilleuses pâtisseries. Mireille, Léon, Belle et les autres dévoilent, un à un, les drôles de secrets d’Alain Passard comme l’œuf au plat à la coque, l'avocat soufflé au chocolat ou la galette de pommes de terre aux dragées… Un grand et magnifique album très solide, au dos toilé. Préface et entretien Chantal Thomas. Avec la collaboration de Danièle Gerkens, Ludovic Escande. Illustrations des vignettes de Virginie Fraboulet.

      Les recettes des Drôles de Petites Bêtes
      5,0
    • Léon le bourdon

      • 26pages
      • 1 heure de lecture

      Léon est un gros glouton. Mireille l'abeille l'apprend à ses dépens quand elle cherche à faire son miel et qu'il n'y a plus la moindre trace de pollen sur les fleurs. Léon est devenu si gros qu'il ne peut plus franchir la porte de sa maison.

      Léon le bourdon
      5,0
    • Quand on est un tout P'tit Loup, quoi de plus excitant que de jouer au Grand Méchant Loup, de faire peur à ses amis et de « croquer » à pleines dents ses parents qu'on aime tant ! Seulement voilà : se retrouver seul en forêt, à la nuit tombée... À partir de 3 ans.Quand on est un tout P'tit Loup, quoi de plus excitant que de jouer au Grand Méchant Loup, de faire peur à ses amis et de « croquer » à pleines dents ses parents qu'on aime tant ! Seulement voilà : se retrouver seul en forêt, à la nuit tombée, n'est-ce pas se jeter dans la gueule du... loup ? Toutes ces branches qui craquent, ces ombres qui surgissent de partout, et il est déjà si tard ! Et voilà notre Petit « Méchant » Loup qui réclame sa... MAMAN en pleurant ! Par chance, la nuit, tous les animaux sont gris, mais bien plus gentils qu'il n'y paraît dans le noir !

      Lou P'tit Loup et le grand méchant loup
      3,5
    • Une petite mouche qui s’appelle Patouch habite une bicoque plutôt sale et s’en accommode très bien. Elle ne fait jamais sa toilette. Son travail consiste à fouiller les poubelles. Ses voisins ne l’aiment guère. Alors Patouch décide que tout va changer et commence par prendre un bon bain!

      Patouch la Mouche
      4,1
    • "Quand Benjamin montra à ses voisins la mystérieuse figurine qu'il venait de découvrir dans le jardin, Loulou le Pou ne put s'empêcher de sourire : Bien sûr, vous ignorez tous ce que signifie cette merveilleuse trouvaille... Moi, je sais très bien ce que cela signifie, rétorqua le lutin. Ça veut dire tout simplement que c'est mon jour de chance. Pas du tout, monsieur je sais tout, s'exclama Loulou. Ce que tu viens de trouver est une fève ! Qu'entends-tu par là ? demanda le lutin quelque peu irrité. On ne comprend rien à ce que tu veux dire. En guise de réponse, le pou se redressa de toute sa hauteur et d'un air souverain se mit à raconter ce jour glorieux où il fut couronné chez les enfants. Ainsi, grâce à cette fève, conclut-il, nous allons pouvoir acclamer notre roi. C'est exactement ce à quoi je pensais, dit Benjamin, qui ajouta avec entrain : courons vite annoncer la nouvelle aux autres et fêtons les rois comme il se doit".

      Léon, le roi des abeilles
      3,7
    • Il arrive que les petites filles, qui naissent d'habitude dans les roses, voient parfois le jour dans d'autres fleurs. Et personne ne vient les y chercher. C'est ainsi que Lorette naît un jour chez une modeste pâquerette. Ayant à coeur de l'élever, la petite fleur lui apprend l'élégance des belles du jardin et leur langage fleuri

      Lorette la pâquerette
      4,0
    • A force de vouloir décrocher la lune, Carole la luciole finit par décrocher, une casserole ! Pendant qu'elle cherchait quelques mots magiques pour se débarrasser de l'ustensile, un bruit sourd - dong - résonna et la fit sursauter vivement. Elle s'avança prudemment, tous feux éteints, à travers l'obscurité et aperçut enfin une chose un peu pataude qui sortait de la casserole et ne ressemblait en rien aux petites bêtes du jardin... Hum... Bonsoir, dit-elle en s'efforçant de paraître la plus naturelle possible. Excuse-moi, je ne veux pas être indiscrète, mais qui es-tu ? Je suis la petite ourse, répondit la céleste créature, et j'appelle Luna.

      Luna la petite ourse
      3,7
    • Comme chaque année, Huguette la guêpe attendait avec impatience le retour des beaux jours et des grosses bêtes qui venaient pique-niquer dans les jardins et se rafraîchir aux terrasses des buvettes. Alors, il fallait la voir tournoyer au-dessus des tables, piquer droit dans les assiettes pour se goinfrer de glace chantilly et de choux à la crème, entre deux rasades de limonade.

      Huguette la guepe
      3,7
    • Belle la coccinelle est belle comme une fleur et plus sage qu'une image. Un jour, elle se pose par mégarde sur le nez d'une sorcière qui va lui jeter un mauvais sort. Elle devient alors la plus méchante demoiselle du jardin.

      Belle la coccinelle
      3,8
    • Il y a quelque temps Apollon était heureux : partout où il passait, on l'invitait au coin du feu, et il chantait ses ritournelles sur un air d'accordéon. Aujourd'hui, elles ne plaisent plus comme avant, et les portes se ferment souvent...

      Apollon le grillon