Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Pierre Pelot

    13 novembre 1945

    Pierre Pelot est un écrivain français prolifique dont l'œuvre couvre de nombreux genres, principalement la science-fiction, mais englobant aussi la fantasy, les westerns, les récits préhistoriques, les thrillers policiers et les romans d'aventure. Sa production se caractérise par une remarquable diversité et un volume impressionnant. Les récits de Pelot explorent souvent des thèmes peu conventionnels, offrant aux lecteurs des expériences captivantes et surprenantes. Sa voix distinctive et sa large portée littéraire en font une figure digne de mention dans la fiction spéculative.

    Pierre Pelot
    Le pays des rivières sans nom
    Le jour de l´enfant tueur
    Roman de gare
    Les légendes de Terre
    Les promeneuses sur le bord du chemin
    L'Unique Rebelle
    • 2012
    • 2011

      Le détective Blair enquête sur les menaces adressées à l'auteur Adrien Norte, créant une relation complexe entre eux, semblable à une partie d'échecs, dans une atmosphère pesante et onirique.

      Les promeneuses sur le bord du chemin
    • 2011

      1946. Nouveau-Mexique. La sécheresse bat son plein. Les dieux de la pluie sont fâchés contre les Indiens Navaho.L’homme du gouvernement veut faire abattre le bétail pour éviter la maladie qui s’abat sur les chevaux en temps de sécheresse et offre deux dollars à tout homme qui acceptera d’abattre un de ses chevaux.Alors, Aik Talajta, l’unique rebelle, se révolte.Réussira-t-il à sauver les chevaux de sa tribu et à conserver son honneur ?

      L'Unique Rebelle
    • 1999

      Il y a 35000 ans, le clan des Anâanni menait une vie paisible au bord d'un lac, dans la montagne. Lorsque Okgha le Rêve désigne Ahorn pour aller redonner vie et force au clan voisin, les Ohihani, Ahorn accepte de bon gré car il sait qu'il retrouvera Ene'a à laquelle il ne cesse de songer depuis qu'il l'a aperçue sur la rive, un jour que les femmes ohihani étaient venues en visite - c'est du moins ce qu'il croit.Car chez les Ohihani, d'étranges hommes aux lèvres cousues, les nokh, semblent détenir un dangereux secret, et plusieurs femmes ont disparu, parmi elles Ene'a. C'est donc vers une tout autre histoire qu'Ahorn est entraîné malgré lui : retrouver Ene'a et, au péril de sa vie, affronter les forces mauvaises qui transforment les hommes en nokh.

      Le jour de l´enfant tueur
    • 1984

      Les légendes de Terre

      • 251pages
      • 9 heures de lecture

      Réédition. Volume publié en 1973 dans la collection ##Olympic## aux Editions G.P.

      Les légendes de Terre