Quoyle, qui a démarré dans la vie comme un perdant, écrit des articles pour un journal minable. Il épouse Petal, mais elle se tue avec son amant dans un accident de voiture. Que faire quand on a 35 ans, qu'on est veuf, qu'on a deux enfants et qu'on fait une grosse déprime?
Annie Proulx Livres
L'écriture d'Annie Proulx explore en profondeur les thèmes de la survie et de la résilience dans des environnements hostiles. Son style distinctif se caractérise par une atmosphère immersive, soulignant le lien profond entre les personnes et le paysage naturel. À travers ses récits, elle aborde les complexités des relations humaines et la force intérieure des personnages confrontés à l'adversité. Sa prose capture souvent la beauté sauvage et la nature impitoyable du monde qui nous entoure.



On connaît l’attachement d’Annie Proulx pour les populations rurales d’Amérique du Nord, particulièrement celles du Wyoming. Prises au piège de leur propre destin, victimes des caprices de la nature, elles se sentent impuissantes, mais à leur résignation se mêle toujours l’orgueil, une fierté qui ne veut pas s’avouer vaincue. Ces cow-boys à peine sortis de l’adolescence et déjà burinés par la vie, ces femmes des ranches pleines d’abnégation et de rudesse continuent de clamer : « C’est très bien comme ça ! » Avec une rare puissance d’évocation, empreinte de tendresse, de violence et d’humour, Annie Proulx fait revivre les paysages et les personnages de cette Amérique mythique. Deux recueils de nouvelles d’Annie Proulx ont déjà été publiés par Le Livre de Poche : Nouvelles histoires du Wyoming et Les Pieds dans la boue. Annie Proulx sait comme personne suggérer les journées chaudes sans un souffle de vent ou la fumée des feux de forêt de l’automne. Un art classique, fait de nostalgie et d’innocence perdue. Jacques-Pierre Amette, Le Point.