Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Françoise Sagan

    21 juin 1935 – 24 septembre 2004

    Françoise Sagan, autrice française à la plume provocatrice, s'est fait connaître pour ses explorations incisives de la jeunesse, de la liberté et des conventions sociales. Ses œuvres présentent souvent un style élégant et un ton à la fois cynique et vulnérable, reflétant son propre mode de vie. Sagan a abordé les thèmes du désir, de la solitude et des complexités des relations humaines avec une honnêteté désarmante. Son héritage littéraire réside dans sa représentation audacieuse de la vie moderne et de ses paradoxes inhérents.

    Françoise Sagan - Chroniques 1954-2003
    La femme fardée
    Certains sourires
    Un chagrin de passage. Und mitten ins Herz, französische Ausgabe
    La chamade
    Sarah Bernhardt
    • 2020

      Décryptez Bonjour tristesse avec l'analyse de Paideia éducation ! Que faut-il retenir du roman de Françoise Sagan ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir de ce chef-d'oeuvre de la littérature française dans une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre. Rédigée de manière claire et accessible par un enseignant, cette fiche de lecture propose notamment un résumé, une étude des thèmes principaux, des clés de lecture et des pistes de réflexion. Une analyse littéraire complète et détaillée pour mieux lire et comprendre le livre ! Paideia éducation en deux Plébiscité aussi bien par les passionnés de littérature que par les lycéens, Paideia éducation est considéré comme une référence en matière d'analyses d'oeuvres littéraires. Celles-ci ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs appartiennent aux milieux universitaire et de l'éducation, gage de sérieux pour vous faire découvrir les plus grandes oeuvres de la littérature mondiale.

      Fiche de lecture Bonjour tristesse (Étude intégrale)
    • 2019

      Les quatre coins du coeur

      • 201pages
      • 8 heures de lecture
      3,9(24)Évaluer

      "Comme bien des femmes de sa génération, Fanny voyait des protecteurs dans ses amants, idée disparue depuis belle lurette. Châteaux, cours, collines, ciel bleu pâle, fin d'été, la Touraine déroulait ses charmes. "Que la France est belle, pensait Fanny, et que mon amour est beau..." Ludovic était derrière elle, l'avion sentait la bruyère, et le seringa, survolé d'assez près pour qu'on le respire. À un moment, Fanny fut envahie d'un désir si vif, dû à un souvenir si précis de Ludovic, qu'elle se tourna vers lui, et se détourna aussitôt, sans l'avoir même touché du bout des doigts. Cet empêchement, cette impossibilité, serait un des souvenirs les plus sensuels de sa vie amoureuse."--Page 4 of cover.

      Les quatre coins du coeur
    • 2016

      Voici ici rassemblées, pour la première fois, 99 chroniques (dont certaines jamais publiées depuis leur parution originale) que Françoise Sagan a écrites entre 1954, date de la sortie et du succès mondial de Bonjour tristesse, et 2003, un peu avant sa disparition. Dès 1954, Hélène Gordon-Lazareff, qui dirige alors le journal Elle, lui propose d'écrire des récits de voyage. Puis, L'Express l'envoie à Cuba, dans les salles obscures pour Hiroshima, mon amour d'Alain Resnais ou encore au procès de l'Algérienne Djamila Boupacha... Elle collabore ainsi avec de nombreux autres journaux : Femme, Le Nouveau Fémina, Playboy, L'Humanité, Globe, Vogue, Egoïste...

      Françoise Sagan - Chroniques 1954-2003
    • 2015

      Je ne renie rien: Entretiens (1955-1992)

      • 264pages
      • 10 heures de lecture

      - Si tout etait a recommencer, je recommencerais bien sur, en evitant quelques broutilles: les accidents de voiture, les sejours a l hopital, les chagrins d amour. Mais je ne renie rien. - Sous forme d une conversation a batons rompus, cet ouvrage rassemble des extraits des tres nombreux entretiens que Francoise Sagan a donnes entre 1954 (date de la parution de Bonjour Tristesse) et 1992 dans une trentaine de journaux, avec des journalistes aussi differents que Philippe Bouvard, Serge July ou Josyane Savigneau. Le lecteur, sous le charme de cette conversation entre confidences et mots d esprit y trouvera toujours un plaisir delicieux."

      Je ne renie rien: Entretiens (1955-1992)
    • 2014

      Françoise Sagan n'a voulu se souvenir que des moments heureux et que des gens qu'elle a aimés. C'est ce qui rend ce livre si sympathique et ce qui a fait son succes aupres du public et de la critique. Billie Holiday, Orson Welles, Jean-Paul Sartre, Carson McCullers, Marie Bell, Rudolf Noureev, Tennessee Williams... Autant de portraits et d'histoires inoubliables.

      Avec mon meilleur souvenir
    • 2011

      Gilles, un brillant journaliste parisien, fait une dépression. Il décide de quitter Paris, trop cynique et trop gai, pour se reposer auprès de sa soeur dans le Limousin. Et c'est là-bas qu'il rencontre Nathalie Sylvener, une femme mariée, entière, sincère qui tombe aussitôt amoureuse de lui. Elle quitte tout, emménage à Paris dans son petit appartement, se livre à lui sans retenue et ne lui demande que d'en faire autant. Mais Gilles, qui croit laimer, lui aussi, se rend compte que cette existence trop exclusive, trop passionnelle, l'ennuie. Nathalie l'avait pourtant prévenu, elle resterait avec lui jusqu'à ce qu'il lui demande de s'en aller

      Une peu de soleil dans l'eau froide
    • 2011

      Ils sont à la fin de leur mariage. Alan et Josée, malheureux en amour, se rendent à un dîner au cours duquel Josée rencontre Julius A. Cram, milliardaire, respecté et craint de tous. Ce dernier se prend d'affection pour Josée et décide de l'aider à s'échapper de son mariage raté en lui offrant un studio et un travail passionnant. Il n'attend rien en échnage. La vie de Josée change radicalement, mais elle s'ennuie malgré tout...La gratuité existe-t-elle réellement? Josée en doute, et la vérité éclatera quand elle rencontrera enfin le grand amour...

      Un profil perdu. Ein verlorenes Profil, französische Ausgabe
    • 2011

      Toxique

      • 96pages
      • 4 heures de lecture
      3,4(31)Évaluer

      En 1957, après un accident de voiture, Françoise Sagan est hospitalisée et reçoit un substitut de morphine pendant trois mois. Elle passe ensuite quelques jours en désintoxication dans un sanatorium, où elle rédige ce journal.

      Toxique
    • 2009