Josef Wissarionowitsch Stalin, Erbe der Mission Lenins und väterlicher Führer des Sowjetvolkes, erleidet am 2. März 1953 einen Schlaganfall. Zwei Tage später wird er für tot erklärt. In diesen zwei Tagen liefern sich die Mitglieder des kommunistischen Zentralkomitees hinter den Kulissen einen erbitterten Kampf um seine Nachfolge und die Machthabe in der UdSSR, in dem die volle Absurdität des totalitären Regimes ans Licht kommt. Fabien Nury (Es war einmal in Frankreich) spinnt eine bitterböse Politsatire um den Tod Stalins und das anschließende groteske Gerangel machtgieriger Funktionäre. Und Thierry Robins (China Rot) Zeichnungen geben ihr den passend schrägen Strich. Das Schrägste ist jedoch, dass alles wirklich so passiert ist. Die Graphic- Novel-Vorlage zum Film mit Steve Buscemi, Jason Isaacs und Jeffrey Tambor - Kinostart gleichzeitig zum Erscheinen des Comics!
Fabien Nury Ordre des livres
Fabien Nury est un maître conteur qui navigue avec brio à travers drames historiques, thrillers captivants et adaptations littéraires. Ses œuvres se caractérisent par une immersion profonde dans les personnages et des thèmes complexes, souvent accompagnées d'un style artistique unique. La capacité de Nury à créer des mondes crédibles et des récits captivants lui a valu une large reconnaissance critique et publique à travers les genres. Les lecteurs peuvent s'attendre à des intrigues complexes remplies de rebondissements et d'émotions inattendues qui laissent une impression durable.







- 2017
- 2013
Tyler Cross - 1: Black Rock
- 92pages
- 4 heures de lecture
Tyler Cross vient de braquer 17 kilos d'héroïne pure appartenant à la Mafia. Il a 20 dollars en poche, un fusil à pompe, un Colt à la ceinture, et il est à pied, seul, au fin fond du Texas. Direction Black Rock, un bled paumé sous la coupe d'un magnat du pétrole et de ses fils. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les péquenauds de Black Rock se souviendront longtemps du passage du gangster dans leur ville !
- 2008
Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
- 59pages
- 3 heures de lecture
En temps de guerre tous les clients sont bons à prendre. Y compris les nazis. Le second tome de la grande saga de Fabien Nury et Sylvain Vallée, unanimement saluée par la critique et les lecteurs.1940. La guerre secoue le monde. L'ascension sociale de Joseph Joanovici le ferrailleur pourrait en être contrariée. Si ce n'est que les armées, pour fabriquer leur matériel de mort, se révèlent grandes consommatrices de métaux. Et que des métaux de toutes sortes, Joseph en a des tonnes à revendre. Très cher. Car les nazis, au moins en affaires, sont des gens très fréquentables. Même si pendant ce temps l'ombre des rafles commence à s'étendre sur la femme et les filles de Joseph l'émigré roumain... Inspirée de faits réels passés au crible de Fabien Nury et de sa formidable rigueur documentaire, Il était une fois en France dresse un tableau sans concession de la collaboration et de la complexité de l'âme humaine. Toujours admirablement dessiné par Sylvain Vallée, Joseph Joanovici est de ces personnages à l'épaisseur rare et toujours aussi dérangeante... Une série déjà incontournable !