Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Marina Lewycká

    12 octobre 1946

    Marina Lewycka est une auteure britannique dont les œuvres explorent souvent les complexités des relations familiales et des chocs culturels. Son écriture se caractérise par une observation pleine d'esprit de la nature humaine, mêlant fréquemment l'humour à une profonde compréhension de la souffrance humaine. Lewycka aborde les thèmes de l'identité, de la migration et de la recherche d'appartenance, tandis que ses personnages naviguent entre différents mondes et traditions. Son objectif est de célébrer la résilience de l'esprit humain et les liens complexes qui nous unissent tous.

    Marina Lewycká
    A Short History of Tractors in Ukrainian
    Various pets alive and dead
    Two caravans
    Two Caravans. Caravan, englische Ausgabe
    Des adhésifs dans le monde moderne
    Deux caravanes. Caravan, französische Ausgabe
    • 2011

      Deux caravanes abritent des cueilleurs immigrants dans un champ de fraises. Leur existence bascule quand un gangster russe kidnappe Irina, poussant Andriy à entreprendre un long voyage pour la sauver.

      Deux caravanes. Caravan, französische Ausgabe
    • 2011

      Des adhésifs dans le monde moderne

      • 507pages
      • 18 heures de lecture
      3,5(312)Évaluer

      Des adhésifs dans le monde moderne Géorgie a le moral en berne : son mari vient de la quitter et elle n'a toujours pas rendu ses articles pour la revue Les adhésifs dans le monde moderne. Aussi, quand son amie Mrs Shapiro, une vieille juive excentrique, est admise a l'hôpital, Georgie décide-t-elle de l'aider en s'occupant de sa bâtisse en ruine. Flanquée de sept chats malodorants et d'une nuée de parasites en tout genre, Georgie va peu a peu exhumer le passé de Mrs Shapiro et réaliser combien les etres humains se retrouvent, souvent malgré eux, soumis aux lois chimiques de l'adhésion. « Une nouvelle fois, Marina Lewycka réunit ironie et tendresse dans un livre mené tambour battant. » Lire

      Des adhésifs dans le monde moderne