À l'aube de la Seconde Guerre mondiale, Pierrot, orphelin, est envoyé chez sa tante en Allemagne, dans la résidence d'Adolf Hitler. Il découvre un monde à la fois fascinant et monstrueux. John Boyne explore le destin troublant d'un garçon confronté à l'horreur nazie, après le succès de «Le garçon en pyjama rayé».
John Boyne Ordre des livres







- 2019
- 2011
Pour Gueorgui Yachmenev, petit paysan russe, tout débute comme un conte de fées : engagé afin de protéger le tsarévitch Alexeï Romanov, il se retrouve dans le fastueux palais impérial. Le rêve se poursuit lorsqu'il rencontre les quatre soeurs d'Alexeï, les princesses Romanov, parmi lesquelles la belle Anastasia. Mais la révolution va éclater, balayant tout sur son passage... 1981, Londres : Gueorgui veille Zoïa, sa femme, qui est mourante. Ensemble, grâce à un amour infaillible, ils ont supporté l'exil et le poids d'incroyables secrets. Qu'est-il arrivé en Russie ? Pourquoi Zoïa vit-elle toujours dans la peur ? Quels fantômes du passé la poursuivent encore ?
- 2007
Le garçon en pyjama rayé
- 210pages
- 8 heures de lecture
Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui séparent les hommes et qui ne devraient pas exister.