Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Gerald Messadié

    5 septembre 1931 – 5 juillet 2018
    Gerald Messadié
    Un masque nommé Saint-Germain. L'homme qui ne voulait pas mourir*
    Saint-Germain, l'homme qui ne voulait pas mourir
    L'impératrice fatale
    Moïse
    L'homme qui devint Dieu
    Madame Socrate
    • 2014

      L'impératrice fatale

      Le bûcher du phénix

      • 400pages
      • 14 heures de lecture

      Printemps 1898: le ciel gronde sur l Empire du Milieu. Des mouvements revolutionnaires agirent le pays. Le jeune empereur Kuang-hsu lui-meme elimine les vieux fonctionnaires pour moderniser le pays. La vieille garde des princes mandchous s indigne et complote un coup d etat Farouche gardienne de la tradition, l imperatrice Tseu-hi detecte la main des puissances etrangeres dans ce remue-menage et reprend le pouvoir. Mais elle est prise a son propre piege: des bandes de terroristes, les - Boxers -, massacrent les Occidentaux dans tout le pays et, bientot, entreprennent le siege des legations a Pekin. De Paris a Moscou, de Tokyo a Washington, la colere monte. Une expedition militaire doit delivrer les diplomates et les colonies etrangeres. Tandis que Pekin est occupee et devastee, Tseu-hi, deguisee en paysanne, est contrainte de prendre la fuite. Son orgueil suicidaire, sa ruse et ses meurtres ont echoue a isoler la Chine du monde moderne. Le phenix imperial a rejoint son bucher Avec la verve du romancier et la passion de l historien, Gerald Messadie retrace, dans le second volet de ce diptyque, le destin d une femme qui tint en son pouvoir, pendant un demi-siecle, la plus grande nation du monde."

      L'impératrice fatale
    • 2005

      Un roman historique inspiré par le personnage à moitié légendaire qu'était le comte de Saint-Germain, versé à la fois dans l'occultisme et dans les affaires d'Etat. Est-il l'auteur de "La trés sainte trinosophie", attribuée aussi à Cagliostro, son disciple? Possédait-il un élixir d'immortalité? G. Messadié décrit une jeunesse tragique et l'origine criminelle d'une extraordinaire fortune.

      Saint-Germain, l'homme qui ne voulait pas mourir
    • 2000

      Madame Socrate

      Roman

      • 362pages
      • 13 heures de lecture
      4,0(3)Évaluer

      Sokrates, kuşkusuz filozofların en büyüğüydü, ama karısı Ksantippi´den korktuğu kadar ölümden korkmazdı! Haklıydı da. Çünkü işlenen bir cinayetin failini bulmayı aklına koyduğu gün Ksantippi, Atina sosyetesini altüst etmeyi bile göze alacaktı. Perikles döneminin dillere destan Atina sosyetesini hem de! Alkibiades, Sokrates´in gözdesi, o küstah ve çılgın maceraperest bu cinayete bulaşmış mıydı? Büyük Perikles, Aspasya´nın, yani Antikçağ´ın en ünlü fahişesinin kollarına atılmak için karısını neden terk etmişti? Demokrasinin ve güzel sanatların altın çağını yaşadığı Atina´da casuslar her yandan mantar gibi bitiyor, inanılmaz rezaletler birbirini izliyordu: boş inançlarla sarmaş dolaş bir kokuşmuşluk yumağı! İçki, şehvet ve çılgınlık her akşam "deha"yla baş başa yemek yiyordu, fahişe Aspasya bir davet verdiğinde kimler gelmiyordu ki: Sofokles, Fidias, Anaksagoras, Diogenes... Ksantippi sırrı çözdüğünde, tarihin pençesi suçluya uzanacak ve Antikçağ´ın en ünlü öyküsü sona erecekti.. Tarihten aldığı ilhamla gerçek ve kurguyu birleştiren Gerald Messadie cesur kalemiyle Eski Yunan´ı hapsedildiği dar kalıplardan kurtarıyor. Ve günlük hayatı bütün yalınlığıyla, ama kimsenin hayal bile edemeyeceği büyülü renkleriyle günümüze taşıyor. (Arka Kapak)

      Madame Socrate
    • 1998

      Nous ne connaissons de Moïse que la légende. Quelle fut la réalité ? Qui fut ce géant, fondateur d'une religion appelée à changer la face du monde ? Comme il l'a fait dans son best-seller L'homme qui devint Dieu, Gerald Messadié a rassemblé et confronté toutes les sources, parcouru les pays où se déroulèrent ces événements devenus mythiques, afin de reconstituer le personnage et son milieu. Moïse - le prince Ptahmose - naquit au XIVe siècle avant notre ère, sous le règne de Séti 1er. Il fut le neveu du célèbre Ramsès Il. Il fut témoin, tout au long de sa jeunesse, de la corruption et du cynisme qui infectaient la société pharaonique. Puis il fut amené à découvrir la vérité sur sa naissance - une liaison secrète entre sa mère et un travailleur hapirou, c'est-à-dire hébreu... Ce premier volume retrace la révolte de ce peuple après quatre siècles de servitude. Nous découvrons comment le jeune prince sera amené à devenir son chef, et les circonstances dramatiques dans lesquelles il l'entraînera, traversant la mer Rouge, vers le pays de Canaan... Riche en caractères et en aventures, précis sans didactisme, ce récit romanesque est complété en fin de volume par un appareil de notes apportant l'éclairage de la science biblique, archéologique ou historique.

      Moïse
    • 1990

      L'homme qui devint Dieu

      • 887pages
      • 32 heures de lecture
      4,2(141)Évaluer

      Jésus comme on ne l'a jamais raconté. " L'Homme qui devint Dieu, de Gérald Messadié, c'est le résultat de dix ans de travail pour reprendre la brève et fulgurante trajectoire de Jésus en son temps (...). Passionnant et foisonnant ouvrage (...). La force, l'élan de ces pages suffisent à nous persuader - si besoin était - que Jésus a bouleversé l'état du monde. " Françoise Ducout, Elle. " Gérald Massié a tenté de reconstituer ce qu'avait pu être réellement la vie du Christ, de manière complète, factuelle, quasiment minutée. C'est le portrait d'un homme implanté dans une époque bien précise qu'il trace dans cet épais volume. Il fait revivre ceux qui l'ont entouré, aimé ou condamné, en essayant de clarifier bon nombre d'éléments restés obscurs. Nous glanons au fil des pages une multitude de renseignements sur la vie à cette époque, ce qui relance l'intérêt et constitue un arrière-plan coloré et vivant. " Gérard Mannoni, Le Quotidien de Paris. " L'Homme qui devint Dieu, grand prophète initiateur du christianisme, y apparaît très vivant, très réel, inscrit dans la vie quotidienne de la Palestine d'il y a deux mille ans, déjà déchirée par des conflits de nations ennemies. Un livre audacieux, remarquablement documenté. " Prima.

      L'homme qui devint Dieu