Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Maxime Chattam

    19 février 1976

    Maxime Chattam excelle dans l'art du thriller, tissant des récits captivants qui explorent les recoins les plus sombres de la psyché humaine et les méandres du crime. Ses romans se distinguent par des intrigues complexes, des rebondissements inattendus et une atmosphère oppressante qui plonge le lecteur dans une tension palpable. L'auteur manie avec brio le mélange des genres, alliant suspense psychologique et enquête, tout en disséquant les motivations profondes de ses personnages souvent confrontés à leurs propres démons. Son style percutant et son rythme soutenu en font une figure incontournable de la littérature policière française contemporaine.

    Maxime Chattam
    L'âme du mal
    Maléfices
    In tenebris
    Le Cœur de la Terre
    La constance du prédateur
    La conjuration primitive
    • 2023

      Dans un monde chaotique, les gouvernements se préparent à révéler un terrible secret, suscitant l'inquiétude des citoyens. Zoé, une romancière, se retrouve au cœur de cette attente collective, bien qu'elle n'ait rien à voir avec la situation.

      Lux
    • 2022
    • 2022

      La profiler Ludivine Vancker enquête dans une mine abandonnée du nord-est de la France, où des cadavres vieux de plusieurs dizaines d'années ont été découverts. Pourtant, l'ADN du meurtrier potentiel découvert sur place est identique à celui d'une affaire récente. La mise au jour d'un troisième charnier marqué du même ADN, datant cette fois des années 1920, complique encore ses investigations.

      La constance du prédateur
    • 2019

      Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? A s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

      Un(e)secte
    • 2018

      La famille Spencer s'installe à Mahingan Falls, mais la paix est troublée par des suicides mystérieux et des disparitions inquiétantes. Les enfants Spencer vivent dans l'angoisse, et Ethan Cobb se lance dans une enquête pour percer ces mystères.

      Le Signal
    • 2018

      Ambre Caldero est une jeune fille solitaire qui vit dans un mobil-home au milieu des bois avec sa mère, souvent absente, et son beau-père. Pour fuir la réalité, elle se réfugie dans le monde imaginaire des livres. Lorsque des disparitions mystérieuses touchent Carson Mills, elle s'interroge sur leurs origines

      Autre-monde. Ambre
    • 2017

      Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherche de la gendarmerie de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas l'identification. L'affaire se complique encore plus lorsque la DGSI s'invite dans leur enquête

      L'Appel du néant
    • 2016

      Les enfants de toute l’Amérique avaient le Croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur, à Carson Mills, ils avaient Jon Petersen. Pour son vingtième roman, Maxime Chattam dresse le portrait d’une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu’au début des années 80, avec pour fil rouge l’évolution de Jon Petersen – pervers psychopathe – de son enfance jusqu’au point culminant de sa sinistre carrière criminelle. Un roman noir à l’écriture et à l’atmosphère uniques dans la carrière de l’auteur, où tout converge vers un final aussi étonnant qu’imprévisible.

      Que ta volonté soit faite
    • 2016

      Le coma des mortels

      • 400pages
      • 14 heures de lecture
      3,4(72)Évaluer

      Qui est Pierre ? Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse. Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.

      Le coma des mortels