Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Jay McInerney

    13 janvier 1955

    Cet auteur américain est célèbre pour ses romans qui explorent les vies vibrantes et les complexités du monde moderne. Son écriture se caractérise par un aperçu pénétrant de la psyché humaine, capturant l'urgence et le dynamisme de la société contemporaine. Au-delà de la fiction, il rédige également des essais perspicaces, explorant les thèmes du vin et du style de vie avec une voix distinctive qui allie expertise et passion pour l'expérience sensorielle. Son œuvre offre aux lecteurs une exploration convaincante du sens et du plaisir dans l'existence trépidante d'aujourd'hui.

    Jay McInerney
    Bacchus et moi
    La belle vie
    Moi tout craché
    Les jours enfuis
    Toute ma vie
    Trente ans et des poussières
    • 2017

      Les jours enfuis

      • 552pages
      • 20 heures de lecture
      3,4(23)Évaluer

      Pour Russell et Corrine Calloway, la vie est belle : de lancements de livres en vernissages ou sorties dans la haute société new-yorkaise. Ils ont des métiers qu'ils adorent, une vie de famille parfaite, habitent à TriBeCa et passent leurs vacances dans les Hamptons. Et pourtant… Tandis que Russell s’épuise à faire vivre sa maison d'édition, Corrine retrouve Luke, son ancien amant.

      Les jours enfuis
    • 2013

      Bacchus et moi

      • 432pages
      • 16 heures de lecture

      Ce livre de Jay McInerney réunit soixante-six de ses chroniques parues dans House and Garden et dans le Wall Street Journal, chroniques qui se nourrissent des connaissances qu’il a accumulées avec le temps sur toutes sortes de vins, sur les gens et les lieux qui les produisent à travers le monde. On voyage ainsi avec lui des châteaux légendaires de la culture vinicole à l’Australie, la Nouvelle-Zélande, en passant par les collines de Santa Rita et Paso Robles, l’Argentine et le Chili. On rencontre ces "fous de raisin", vigneron, sommelier, expert, qui ont mis leur énergie au service de leur passion et les personnalités du monde vinicole deviennent les personnages des récits oenophiles de McInerney. De même qu’un récit d’explorateur nous fait découvrir des contrées lointaines et exotiques, ceux du romancier new-yorkais connu pour ses goûts de luxe traitent de vins très rares et très chers. Mais il s’intéresse aussi à des vins obscurs ou sous-évalués. Si on apprend beaucoup de ses réflexions sur le monde du vin, on s’amuse également de ses nombreuses anecdotes et de ses comparaisons brillantes et cocasses. Qu’est-ce qui différencie Lafite et Mouton ? Comment lire les étiquettes de vin allemand ? Quels sont les champagnes accessibles (ou décidément pas) ? Que boire avec les cuisines asiatiques ? Par quel miracle l’expression "vin californien" a-t-elle cessé d’être un oxymore ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles ce recueil instructif et réjouissant permet de répondre en toute subjectivité car, pour McInerney, le goût du vin doit rester une affaire hautement sentimentale.

      Bacchus et moi
    • 2010

      Toute ma vie

      • 220pages
      • 8 heures de lecture
      3,7(81)Évaluer

      " Pourquoi attendre ? ", telle est la devise d'Alison Poole. A vingt ans, cette fille à papa a pour meilleure amie sa carte de crédit. Elle plaque ses études et devient comédienne ; c'en est trop pour son père. Il lui coupe les vivres. Alison se perd dans la nuit new-yorkaise : sex, drugs, rock'n'roll... et l'amour soudain.

      Toute ma vie
    • 2010

      Moi tout craché

      • 345pages
      • 13 heures de lecture
      3,5(838)Évaluer

      Dans les nuits new-yorkaises des années 80, ils ont sniffé, baisé, multiplié à l'infini les fiestas déjantées. Et aujourd'hui ? Ils ont quarante ans, sont mariés. Ils ont abandonné New York, poudre blanche et orgies. Vieux adolescents aux regards figés d'ennui, ils contemplent le désenchantement et les fêlures de leurs vies.

      Moi tout craché
    • 2007

      Trente ans et des poussières

      • 572pages
      • 21 heures de lecture
      3,8(2910)Évaluer

      A peine trente ans et déjà mariés : Russell, éditeur, et Corrine, courtière en Bourse, n'ont pas de temps à perdre. Dans le New York des années quatre-vingt, seule compte la réussite. Et ils ont réussi un sans-faute. Séduisants, ambitieux, pas encore riches mais bien décidés à le devenir, ils vivent à cent à l'heure. Soudain, sans raison, tout se met à déraper. [ source : couverture]

      Trente ans et des poussières
    • 2007

      La belle vie

      • 466pages
      • 17 heures de lecture
      3,3(199)Évaluer

      Deux enfants, des amis célèbres, une bonne situation, un loft à Manhattan : Corrine et Russel ont tout pour être heureux. Ce parfait exemple du rêve américain est soudain brisé par l’onde de choc de l’après 11-Septembre 2001. Croyances et espoirs, convictions et sentiments, le fric, le toc et le chic, tout est remis en cause et désormais, tout peut arriver.

      La belle vie