Jakob Lorber s'est identifié comme le "scribe de Dieu", transcrivant une "voix intérieure" qu'il a commencé à entendre en 1840. Ses écrits prolifiques, caractérisés par le mysticisme chrétien et des aperçus visionnaires, ont été publiés à titre posthume comme une "Nouvelle Révélation". Le travail de Lorber explore de profonds thèmes spirituels avec un accent sur l'universalisme, offrant une perspective unique sur la communication divine. Bien que principalement influent dans les régions germanophones, ses textes visionnaires ont largement résonné, inspirant des chercheurs spirituels dans de nombreuses langues.
La plupart des auteurs ecclésiastiques estiment incontournable l’historicité de la correspondance entre le Christ et le Roi Abgar. Ce petit évangile, donné sous la forme d’une histoire vécue, propose un enseignement clair et convaincant de l’authentique voie de salut conduisant à Dieu.
Ce petit volume réunit quelques passages parmi les plus significatifs des communications reçues par Jacob Lorber, cet humble serviteur de Dieu. Ces messages ont été groupés de manière à former la trame de l’enseignement spirituel qui se dégage du message délivré à Lorber. L’ouvrage conseillé pour découvrir Lorber.
Après avoir rendu le dernier soupir, un homme - l'Evêque Martin - commence un très long parcours initiatique. Au début il est encore tout empreint de ses préjugés terrestres et ses confrontations avec les entités célestes donnent lieu à maintes situations inattendues, grotesques ou émouvantes, mais toujours élevantes et purifiantes. En l'accompagnant dans son cheminement, nous sommes témoins des changements qui se produisent graduellement dans l'âme de l'ancien évêque et qui le mènent finalement vers les mondes supérieurs des sphères célestes. Pour le lecteur à l'esprit ouvert, ce livre n'est pas seulement un témoignage sur le parcours de l'être humain après sa vie terrestre : il y trouvera une abondance de réponses des plus claires aux questions qui se posent au sujet de la Vérité suprême.