Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Michel de Gréce

    Michel de Grèce, membre de la famille royale grecque et descendant des Romanov, est un auteur accompli de romans historiques et de biographies. Son œuvre explore la riche tapisserie de l'histoire, offrant aux lecteurs des récits captivants ancrés dans des lignées royales et des événements passés marquants. Au-delà de ses contributions fictives et biographiques, ses écrits enrichissent également les pages d'Architectural Digest, témoignant d'un œil avisé pour l'esthétique et le design.

    Grèce
    Le rajah Bourbon
    La nuit du sérail
    Le Dernier Sultan
    La conjuration de Jeanne
    La nuit blanche de Saint-Pétersbourg.
    • La conjuration de Jeanne

      • 466pages
      • 17 heures de lecture

      En ce dimanche 20 mai 1436, alors que le doyen de l'église Saint-Thibault, à Metz, vient d'achever sa messe et qu'il bavarde avec ses ouailles, une nouvelle ahurissante se répand Jeanne la Pucelle, l'héroïne qui a délivré Orléans, qui a fait sacrer CharlesVII à Reims, ne serait pas morte brûlée par les Anglais à Rouen il y a à peine cinq ans... Elle vient de réapparaître du côté de Saint-Privat ! Ce n'est peut-être pas elle, mais alors pourquoi cette mascarade à laquelle personne, même à la Cour, n'oppose de démenti ? Apparemment, personne non plus ne s'est interrogé, à l'apogée de sa courte gloire, sur ce mystère qui a fait d'une petite paysanne un chef de guerre accompli capable de bouter l'ennemi hors de France. A moins qu'il n'y ait pas eu mystère... mais conjuration.

      La conjuration de Jeanne
    • Le Dernier Sultan

      • 341pages
      • 12 heures de lecture

      La vie et le règne d'Abdulhamid II, le dernier sultan ottoman, largement romancée « Décors féeriques, fêtes somptueuses, palais auréolés de lumières se reflétant dans les eaux du Bosphore...Le royaume des mille et une nuits Brille encore de tous ses feux. Mais dès la fin du XIXe siècle, tout cela n'est plus qu'une illusion. L'empire ottoman se meurt. La Turquie moderne se dessine... Abdul Hamid II, le dernier sultan, s'efforce de "consolider" et de moderniser l'empire "malade". Mais gouverner cet empire, c'est avoir les yeux rivés sur l'Europe, l'Asie et l'Afrique; ménager dix religions, cinquante ethnies ; affronter trahisons, complots, révoltes... Découverte d'un homme fascinant que l'Histoire - écrite par les Occidentaux - a toujours présenté comme un fou sanguinaire Michel de Grèce apporte une toute autre conclusion... » (présentation de l’éditeur)

      Le Dernier Sultan
    • La nuit du sérail

      • 442pages
      • 16 heures de lecture

      Aimée Dubuc de Riverie, cousine de la future impératrice Joséphine, naquit à la Martinique à la fin du XVIIIe siècle. Capturée par les pirates barbaresques à l'âge de quinze ans, offerte par le Dey d'Alger au Sultan de Constantinople, elle verra dès lors toute son existence se dérouler dans le Sérail. Favorite du vieux Sultan, amoureuse et aimée de son successeur, mère adoptive d'un troisième Sultan, elle détiendra un pouvoir occulte de plus en plus important. Rédigeant ses mémoires alors que ses jours sont comptés, Aimée revit l'incroyable aventure de l'enfant qui croyait en son destin comment l'adolescente réduite en esclavage devint, à travers l'amour et les larmes, une jeune femme passionnée puis une Sultane au sommet de la puissance dans le monde clos, violent, fastueux et fascinant de la cour de Turquie.

      La nuit du sérail
    • La femme sacrée

      • 486pages
      • 18 heures de lecture
      3,7(3)Évaluer

      1857. La reine Victoria est sur le trône à Londres lorsque éclate en Inde la révolte des cipayes contre l'occupant anglais. A sa tête, une femme, Lakshmi, souveraine de l'État de Jansi. Jeune veuve, elle était sortie du purdah, ce quartier des femmes où un mari jaloux l'avait emprisonnée des années durant, pour assumer seule le pouvoir. Déchirée entre son amour pour un Anglais et sa haine légitime contre les Anglais, entraînée presque malgré elle dans la Grande Révolte, la Rani de Jansi en devint le flambeau. Combattante, elle resta humaine, torturée par les souffrances endurées par son peuple. Reine dans le décor somptueux de l'Inde des Maharajahs, où la sauvagerie se mêlait au luxe; elle resta vulnérable, sensible, le cœur partagé par l'amour de deux hommes.

      La femme sacrée