Eric Faye Livres
Éric Faye est un auteur dont l'œuvre navigue avec maestria dans les royaumes de l'absurde et du fantastique, posant souvent un regard ironique et critique sur le monde moderne du travail et le libéralisme économique. Ses récits et romans explorent des situations étranges et inattendues qui révèlent des vérités plus profondes sur la nature humaine. L'écriture de Faye se caractérise par un style raffiné et une capacité à entraîner le lecteur dans des mondes captivants, parfois troublants.






Croisiere en mer des pluies
- 224pages
- 8 heures de lecture
2029, on s'apprête à célébrer le 60e anniversaire des premiers pas de l'homme sur la Lune, à présent habitée par une communauté de scientifiques et par quelques riches redoutant une guerre nucléaire. Un télescope géant permet d'observer les moindres faits et gestes des Terriens. Et Michel Vivien, membre d'une organisation secrète de résistance, semble perdre de vue sa mission, utilisant cet oeil cosmique pour surveiller sa femme et son fils restés sur Terre, s'abîmant toujours plus dans sa solitude. Entre anticipation et conte philosophique, Eric Faye soumet ses lecteurs aux limites de notre fragile humanité.
La 4e de couv. indique : "Prague, automne 1995 : une habitante prétend " recevoir " chez elle la visite d'un compositeur illustre dont elle a le privilège de porter à l'attention du plus grand nombre les partitions qu'il lui dicte au fil de leurs rencontres. Au point de séduire une maison de disques. Sauf que le grand homme en question s'appelle Frédéric Chopin, et qu'il est mort à Paris, un siècle et demi plus tôt... Supercherie ? Mystification ? Tel est, en tout cas, le sentiment bien naturel de Ludvk Slan, journaliste, au moment où il s'apprête à enquêter sur cette histoire pour le compte de la télévision d'un Etat sorti depuis peu de l'ère communiste. Commence alors une chasse au fantôme, entre matérialisme obtus et croyances en tout genre, espions reconvertis en enquêteurs privés, tenants d'un ordre ancien métamorphosés en jeunes loups du nouveau régime, où une paisible cantinière à la retraite révèle à un monde bouleversé la part d'ombre et de folie sur lequel il se réinvente."
Tumultueuse, incandescente, Sandrine raconte ses multiples vies de "passagère clandestine". La façon dont elle ferrait des hommes par une petite annonce, puis empochait les chèques que ses amoureux naïfs lui envoyaient pour qu'elle les rejoigne. Comment elle vivait intensément, le temps de tout dépenser avec faste, puis abandonnait son identité et se glissait dans la peau d'une autre pour échapper à la prison... Mais à force de fuir et de s'enfuir, comment trouver une place dans ce monde et être soi lorsque l'on a été tant d'autres ?
Eclipses japonaises
- 240pages
- 9 heures de lecture
"Sans laisser la moindre trace, elles ont été arrachées au Japon et à leur famille. Naoko a disparu à la sortie de son cours de badminton, Setsuko s'est volatilisée au bord d'une route. Elles sont devenues des fantômes. Pourtant, en Corée du Nord, une nouvelle vie a commencé pour elles. Une vie animée par une mission qu'elles n'ont pas choisie et le secret espoir de rentrer un jour au pays..."--Backcover.
Le palais des rêves
- 242pages
- 9 heures de lecture
Mark-Alem est embauché par la plus secrète, la plus puissante, la plus terrifiante institution qui se puisse imaginer : une administration chargée de collecter jusque dans les provinces les plus reculées les songes de tout un chacun
Shimura-san mène une existence solitaire et ordonnée dans la banlieue de Nagasaki. Mais voilà que des objets se déplacent, chaque jour, insidieusement, que de la nourriture disparaît. Fantôme ? Hallucinations ? Grâce à une webcam, la vérité se fait jour : une femme habite clandestinement chez lui, depuis un an... Grand Prix du roman de l'Académie française 2010, Nagasaki est un chef-d'oeuvre de mélancolie, un récit percutant sur l'isolement, où les ombres qui peuplent l'histoire du Japon ne sont pas loin.