Jacques Martin Ordre des livres
Martin Jacques est un auteur britannique dont l'œuvre examine de manière critique la modernité asiatique et l'ascension de la Chine. Il offre des aperçus profonds sur les changements de pouvoir mondiaux et remet en question la notion de domination occidentale. Jacques propose une perspective analytique sur un monde en mutation, envisageant de manière provocatrice un nouvel ordre mondial. Son écriture est appréciée pour sa profondeur intellectuelle et sa clairvoyance sur les tendances futures.






- 2022
- 2009
Un document historique exceptionnel: les Carnets de Guerre retrouvés de Jacques Martin, le créateur d'Alix, alors âgé d'une vingtaine d'années et prisonnier du Service du Travail Obligatoire en Allemagne (STO) de 1943 à 1945. Un témoignage unique et poignant sur un aspect mal connu de la Seconde Guerre mondiale.
- 2003
Réédition. Un triptyque proposant un périple fascinant au coeur de la civilisation de l'Égypte ancienne dont on découvre les croyances, pharaons, dieux, architecture, costumes et moeurs par le biais de l'exploration de ses grands temples.
- 2002
- 1999
Réédition. Un triptyque proposant un périple fascinant au coeur de la civilisation de l'Égypte ancienne dont on découvre les croyances, pharaons, dieux, architecture, costumes et moeurs par le biais de l'exploration de ses grands temples.
- 1996
Histoire, géographie, 6e
- 256pages
- 9 heures de lecture
- 1988
Le cheval de Troie
- 48pages
- 2 heures de lecture
Le jeune Héraklion est le seul survivant des derniers spartiates. Horatius, le général romain qui a mené la sanglante expédition punitive, est pris de remords et veut adopter l'enfant. Il invite Alix, Enak et Héraklion à Priène, où se trouve gardé le véritable cheval de Troie. Mais les anciens troyens veulent le détruire pour effacer la honte infligée à leur ville et à son peuple des siècles plus tôt. Des alliances vont se faire dans l'ombre des temples. Les "hommes-cheval", des pirates menés par Adroclès -frère d'Arbacès et pire ennemi d'Alix- vont ourdir une terrible machination...--[Résumé de l'éditeur].
- 1985
La suite du chef d'oeuvre de Jacques Martin : Les Légions perdues. Numa Sadulus (l'homme qui a aidé Alix et Enak dans l'enfant grec) invite ces derniers chez lui. Jusque là, rien d'étonnant. Pourtant, ce rendez-vous est arrangé par Pompée qui a sournoisement soustrait Vercingétorix de la Mamertime.Pompée cherche à ramener Vercingétorix en Gaule, mais surtout, il veut empêcher le triomphe de César. Contre toute attente, Alix accepte. S'ensuit alors une cavalcade infernale entre les fugitifs et César.
- 1985
- 1984
Alix, fils du défunt chef gaulois Astorix, est adopté par le gouverneur romain Honorus Galla, qui meurt dans ses bras. Ainsi, il acquiert un nom et une fortune. Cette aisance matérielle dont il dispose, Alix n'en profitera guère par la suite. Il voyagera presque toujours sans argent et sans autre suite qu'Enak.







