J'ai lu: L'amoureuse
- 320pages
- 12 heures de lecture
Guy des Cars fut un écrivain français dont les œuvres sont souvent classées dans la catégorie des « romans de gare », des ouvrages divertissants et superficiels. Les critiques littéraires le surnommèrent par conséquent « Guy des Gares ». Bien que son écriture n'ait pas toujours été louée pour sa profondeur, elle a trouvé un écho auprès d'un large public grâce à son accessibilité et à sa valeur divertissante. Son œuvre illustre ainsi la littérature destinée à un lectorat de masse à la recherche d'histoires simples mais captivantes.







Être belle, plaire, voir dans les yeux des hommes briller des lueurs de désir, dans ceux des femmes une lueur d'envie, se donner tout entièrement à l'amour : tel est le rêve de Sylvie.Mais Sylvie est laide. Intelligente et énergique, elle gagne largement sa vie dans un magasin de prêt-à-porter mais elle n'a connu de l'amour que des étreintes sordides jusqu'au jour où elle découvre le plaisir dans les bras de Patrice, un jeune et brillant promoteur.Alors, pour ce faire aimer de l'homme qu'elle aime, Sylvie décide d'entreprendre le plus surprenant des voyages : celui de la beauté par la chirurgie esthétique.Ce ne peut être une réussite que si les efforts des chirurgiens sont stimulés par la force morale de la patiente. Heureusement la volonté de Sylvie est implacable.
Fasciné par l'éclatante beauté brune de Carla, l'écuyère, Ernest, précepteur des enfants d'un baron allemand, va tout abandonner pour suivre la troupe du prestigieux cirque Arkein. Mais la belle amazone, adulée de tous, est courtisée par Skirnof, un prince russe dont la richesse et le fabuleux château sur la Riviera française éblouissent la jeune femme. Pour conquérir celle qu'il aime et devenir riche à son tour, Ernest n'a plus qu'une idée : être clown, le plus grand! Réalisera-t-il son rêve dans cet univers du cirque, envoûtant mais implacable?