Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Philip K. Dick

  • Richard Phillipps
  • Jack Dowland
16 décembre 1928 – 2 mars 1982
Philip K. Dick
Substance mort
La crane
Derriere la porte
Souvenir
um auteur éminet
La planète impossible
  • 2014

    Blade runner

    • 288pages
    • 11 heures de lecture
    4,0(6205)Évaluer

    Le mouton n'était pas mal, avec sa laine et ses belements plus vrais que nature les voisins n'y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carriere : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l'illusion de la vie. Il va falloir le remplacer. Pas par un autre simulacre, non, par un véritable animal. Deckard en reve, seulement ce n'est…

    Blade runner
  • 2014

    "Dans cette bourgade aux airs de rêve américain, Ragle Gumm est une petite célébrité : il cumule plus de victoires que n'importe qui au jeu 'Où Sera Le Petit Homme Vert La Prochaine Fois ?', proposé quotidiennement par le journal local. Une occupation qui lui assure des revenus modestes, mais qui lui laisse aussi beaucoup de temps libre, qu'il meuble en flânant de-ci de-là, toujours à la recherche d'objets insolites. C'est ainsi qu'il tombera un jour sur un annuaire falsifié, puis plus tard sur une revue populaire à la gloire d'une certaine Marylin Monroe dont personne n'a jamais entendu parler..." [Source : 4e de couv.]

    Le Temps désarticulé
  • 2013

    Obsédé par la guerre froide jusqu'à la paranoïa, Philip K Dick (1928-1982) en a fait tantôt le thème central de sa prose, tantôt la toile de fond, quand le conflit Est-Ouest n'a pas déjà dégénéré en Troisième Guerre mondiale, comme en témoignent les romans présents dans ce recueil : Brèche dans l'espace, Simulacres, La vérité avant-dernière, Le zappeur de mondes et Les clans de la lune alphane.

    Romans 1963-1964
  • 2012

    Le maitre du haut chateau

    • 384pages
    • 14 heures de lecture
    3,5(2201)Évaluer

    1948, fin de la Seconde Guerre mondiale et capitulation des Alliés. Vingt ans plus tard. dans les Etats-Pacifiques d'Amérique sous domination nippone, la vie a repris son cours. L'occupant a apporté avec lui sa philosophie et son art de vivre. A San Francisco, le Yi King, ou Livre des mutations, est devenu un guide spirituel pour de nombreux Américains, tel Robert Chidan, ce petit négociant en objets de collection made in USA. Certains Japonais, comme M Tagomi, dénichent chez lui d'authentiques merveilles. D'ailleurs, que pourrait-il offrir à M Baynes, venu spécialement de Suède pour conclure un contrat commercial avec lui ? Seul le Yi King le sait. Tandis qu'un autre livre, qu'on s'échange sous le manteau, fait également beaucoup parler de lui : Le poids de la sauterelle raconte un monde où les Alliés. en 1945, auraient gagné la Seconde Guerre mondiale... Premier chef-d'oeuvre de son auteur, Le maître du Haut Château fut récompensé dès sa sortie par le prestigieux Prix Hugo. Il est ici présenté dans une toute nouvelle traduction et augmenté de deux chapitres inédits d'une suite inachevée.

    Le maitre du haut chateau
  • 2006

    La Transmigration de Timothy Archer

    • 366pages
    • 13 heures de lecture
    3,9(7216)Évaluer

    II y a des jours où le karma vous tombe dessus. C'est ce que se dit Angel Archer, la narratrice, alors qu'elle assiste à un séminaire sur le soufisme le jour même où John Lennon vient de se faire assassiner. Désormais, elle croit savoir pourquoi nous sommes sur terre. - " C'est pour découvrir que ce que vous aimez vous sera enlevé, sans doute à cause d'une erreur en haut lieu plutôt qu'à titre délibéré. " Déjà, le soir où elle lisait La Divine Comédie tout en se saoulant au bourbon pour cause de rage de dents, elle avait compris que la douleur ouvre la voie de la connaissance. Elle avait traversé les apparences. Comme les a traversées Timothy Archer le jour où il s'est demandé si Jésus n'était pas un simple trafiquant de drogue... Mélange de science-fiction spéculative, de récit autobiographique, de questionnement métaphysique et de délires schizophréniques, La trilogie divine, qui compte parmi les plus déroutants romans de Dick, est sans cloute l'œuvre qui a fait de lui un auteur culte.

    La Transmigration de Timothy Archer
  • 2002

    Washington, 2054. John Anderton est membre de Précrime, une unité gouvernementale utilisant les dons de prescience de trois mutants, les précogs, pour arrêter les criminels avant leur passage à l'acte. Avant même qu'ils aient imaginé de passer à l'acte.Anderton a une confiance aveugle dans les prédictions des précogs. Mais quand, chasseur devenu gibier, il se retrouvera lui-même accusé du meurtre d'un homme qu'il n'a jamais rencontré, il lui faudra découvrir les véritables rouages de Précrime pour prouver son innocence.

    Minority Report
  • 2000

    Substance mort

    • 395pages
    • 14 heures de lecture
    4,1(88667)Évaluer

    Dans une Amérique imaginaire livrée à l'effacement des singularités et à la paranoïa technologique, les derniers survivants de la contre-culture des années 60 achèvent de brûler leur cerveau au moyen de la plus redoutable des drogues, la Substance Mort. Dans cette Amérique plus vraie que nature, Fred, qui travaille incognito pour la brigade des stups, le corps dissimulé sous un " complet brouillé ", est chargé par ses supérieurs d'espionner Bob Arctor, un toxicomane qui n'est autre que lui-même. Un voyage sans retour au bout de la schizophrénie, une plongée glaçante dans l'enfer des paradis artificiels.

    Substance mort
  • 1998

    Quelque part dans la galaxie... Un croiseur terrien veille, puissant et majestueux... Sur des écrans de contrôle, un vaisseau pirate vient d'apparaître. Ceux qui l'occupent sont des adharans, des êtres inférieurs, des insectes. Pourquoi se sont-ils aventurés par ici ? Les terriens auraient mieux fait de se poser la question avant de les anéantir... Désormais, il est trop tard. Le pire ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit. La vie, dans l'univers, peut prendre tant de formes... Ici des objets ordinaires s'animent et raisonnent... Quel esprit, les habite ? Là, un jeune mutant, couleur de feu, dispose de pouvoirs surnaturels... La vie est riche de sa diversité... Mais l'homme est-il mûr pour accepter la différence ?

    Les braconniers du cosmos
  • 1995
  • 1994

    Méfiez-vous du réel : les objets ne sont pas ce qu'ils semblent être. Des entités rôdent. Des simulacres vous guettent. Dans les sept récits de ce recueil, écrits entre 1952 et 1953, tous les thèmes qui ont fait le succès de Philip K. Dick sont déjà présents : le double, le simulacre, ou la perception de la réalité, thème central de la conférence qui ouvre ce recueil, «Comment construire un univers qui ne s'effondre pas deux jours plus tard».

    La crane