Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Gitta Sereny

    13 mars 1921 – 14 juin 2012

    Gitta Sereny, journaliste, biographe et historienne d'origine autrichienne, s'est fait connaître pour ses explorations pénétrantes de la nature du mal et du traumatisme infantile. Ses propres expériences précoces du nazisme en Europe centrale au début du XXe siècle ont profondément façonné sa fascination durable pour la compréhension des aspects les plus sombres de la nature humaine. Grâce à des recherches méticuleuses et à des entretiens, Sereny a plongé dans la psyché d'individus impliqués dans des atrocités historiques, des fonctionnaires nazis aux survivants. Son travail, marqué par une profonde empathie et une quête inébranlable de la vérité, offre des aperçus glaçants sur la manière dont les individus peuvent perpétrer ou supporter des actes horribles.

    Gitta Sereny
    The healing wound
    Into That Darkness: An Examination of Conscience
    Into that Darkness
    Une si jolie petite fille
    Une si jolie petite fille
    Albert Speer
    • 2016

      Une si jolie petite fille

      les crimes de Mary Bell

      • 497pages
      • 18 heures de lecture
      4,2(5)Évaluer

      En 1968 à Newcastle, deux petits garçons de 3 et 4 ans sont retrouvés sans vie, étranglés. La ville est sous le choc. Rapidement, les soupçons se tournent vers Mary Bell, une fillette de 11 ans, turbulente et particulièrement intelligente. Comment une enfant a-t-elle pu se laisser aller à cette folie meurtrière ? Perçue comme l'incarnation du mal absolu, Mary Bell est condamnée à la prison à perpétuité. Devenue adulte, elle se prête à une série d'entretiens durant lesquels elle se livre et s'interroge. Est-il possible d'expliquer de tels gestes ? Comment affronter sa propre monstruosité ? La rédemption est-elle possible ?

      Une si jolie petite fille
    • 1998
    • 1995

      Albert Speer

      • 749pages
      • 27 heures de lecture
      4,3(1624)Évaluer

      Une biographie qui retrace la carrière politique, sous le régime nazi, de cet architecte allemand et sa condamnation au procès de Nuremberg.

      Albert Speer