Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

David Weber

    24 octobre 1952

    David Mark Weber est un auteur américain de science-fiction et de fantasy. Nombre de ses récits abordent des thèmes militaires, notamment navals, s'inscrivant pleinement dans le genre de la science-fiction militaire. Il place fréquemment des protagonistes féminines dans des rôles traditionnellement masculins, offrant ainsi des perspectives nouvelles sur le commandement et le conflit. Son écriture se distingue par des représentations détaillées de stratégies et de tactiques militaires, immergeant les lecteurs dans les mondes complexes qu'il élabore.

    War of Honor
    Crusade
    In Death Ground
    Safehold
    Jonas Ludwig von Heß (1756 – 1823) et Hambourg
    Coûte que coûte
    • 2015

      Journaliste, topographe, auteur d’un récit de voyage, médecin des pauvres puis commandant de la Garde civique hambourgeoise, Jonas Ludwig von Heß est un penseur, mais aussi un acteur socio-culturel. Son parcours éclectique illustre le renouvellement du processus de politisation des Lumières allemandes de 1770 à 1815. Il vise en premier lieu la préservation du patrimoine hambourgeois, puis celle du Saint-Empire dans sa globalité. L’effondrement de ce dernier en 1806 le conduit enfin à adapter son mode de pensée et ses moyens d’action en période d’occupation. Cette étude dévoile au lecteur une stratégie individuelle, résultat de la tension s’opérant entre la réalité et la perception que l’auteur en a. Quelles évolutions identitaires, transferts, interférences et résistances seront alors à l’œuvre ? Replacée dans le contexte hambourgeois et allemand, cette entreprise permet de mieux comprendre la collectivité et la difficulté qu’il y avait alors à penser la paix. Mit einer ausführlichen Einleitung und einem Resümee in deutscher Sprache.

      Jonas Ludwig von Heß (1756 – 1823) et Hambourg
    • 2009

      Présentation de l'éditeurHonor est de nouveau dans la tourmente : les chroniqueurs mondains s'en donnent à coeur joie quand elle est aperçue dans une clinique d'assistance à la reproduction, et sa vie privée se complique encore - si c'est possible ! La guerre a repris. Certains jubilent qu'elle s'éternise. Or Manticore est en très mauvaise posture face à la République de Havre et, à en croire les projections d'effectifs, ce n'est pas près de changer. Honor est donc appelée à prendre la tête de la Huitième Force pour une série de petits raids offensifs destinés à pousser l'ennemi à redéployer ses unités. Mais le remède pourrait bien être pire que le mal et, dans l'effroyable bataille qui s'annonce, quel que soit le vainqueur, la victoire aura un goût amer.

      Coûte que coûte