Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Karen Maitland

    1 janvier 1956

    Karen Maitland plonge dans le mythe et la magie du Moyen Âge, puisant son inspiration dans son histoire riche pour ses romans. Son expérience en psycholinguistique éclaire ses représentations captivantes de motivations humaines complexes. Maitland crée des récits sombres et palpitants qui explorent les recoins troublants du passé, des paysages ravagés par la peste à l'intensité de l'Inquisition. Son œuvre saisit le pouvoir durable et le mystère de l'époque médiévale, offrant aux lecteurs un suspense historique immersif.

    The Falcons of Fire and Ice
    The Raven's Head
    The Vanishing Witch
    The Plague Charmer
    Les Ages sombres
    La Compagnie des menteurs
    • 2014

      1321. Les habitants d'Ulewic, une petite cité isolée de l'est de l'Angleterre, sont sous le joug de l'Église, celle-ci ayant supplanté le paganisme qui régnait dans la région. Non loin du village s'est installée une petite communauté chrétienne de femmes, des béguines originaires de Belgique. Sous l'autorité de sœur Martha, elles ont jusqu'alors été assez bien tolérées. Mais les choses commencent à changer. Le pays connaît des saisons de plus en plus rigoureuses, les récoltes sont gâchées et le besoin d'un bouc émissaire se fait sentir. Neuf hommes du village, dont on ignore l'identité, vont profiter de la tension qui commence à monter pour restaurer un ordre ancien et obscur. Renouant avec de terribles rites païens, usant de la terreur, du meurtre et de la superstition, ils vont s'en prendre aux béguines, qui devront les démasquer et élucider les secrets du village avant que la région ne soit mise à feu et à sang.

      Les Ages sombres
    • 2010

      La Compagnie des menteurs

      • 571pages
      • 20 heures de lecture
      3,9(578)Évaluer

      1348. La peste s'abat sur l'Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays, en proie à la panique et à l'anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de gagner le Nord, afin d'échapper à la contagion. Parmi eux, un vendeur de saintes reliques, un magicien, une jeune voyante, un conteur, une domestique, deux musiciens italiens, un peintre et sa femme enceinte. Neuf laissés-pour-compte qui fuient la peste mais aussi un passé trouble. Bientôt, l'un d'eux est retrouvé pendu, puis un autre démembré, un troisième poignardé... Seraient-ils la proie d'un tueur plus impitoyable encore que l'épidémie ? Et si celui-ci se trouvait parmi eux ? Toutes les apparences ne vont pas tarder à s'avérer trompeuses et, avec la mort qui rôde de toutes parts, les survivants devront faire preuve d'une incroyable sagacité, au milieu des secrets et des mensonges, pour trouver le mobile des meurtres et résoudre l'énigme avant qu'il ne soit trop tard.

      La Compagnie des menteurs