Makyo Livres
Pierre Makyo est un scénariste et dessinateur de bandes dessinées belge, réputé pour son style visuel distinctif et sa capacité à créer des récits immersifs. Ses œuvres explorent fréquemment des relations humaines complexes et des thèmes existentiels, offrant une perspective unique. Makyo se caractérise par une approche narrative innovante qui entraîne les lecteurs dans ses mondes imaginaires. Ses romans graphiques se distinguent autant par leur art visuel que par leur profondeur thématique, s'établissant comme une figure notable de la bande dessinée contemporaine.






Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 2
- 48pages
 - 2 heures de lecture
 
Récit policier en bande dessinée. Présentation de l'éditeur : La villa du baron de Verville, Les Êtres de papier, présente toutes les caractéristiques d'un plateau de Cluedo. Architecture gothique, aménagement fin de siècle (le XIXe), passages secrets, personnages déjantés et dans les placards tout ce qu'il faut pour commettre un crime parfait. La différence, c'est qu'à côté des occupants de ce véritable château des hauteurs de La Rochelle, le colonel Moutarde fait figure d'éphèbe effarouché. Et en regard des machinations meurtrières qui se trament aux Êtres de papier, une partie de Cluedo vous a des airs de thé dansant au presbytère. L'ennui, c'est que le baron a disparu juste après avoir appelé Jérôme au secours. Notre détective découvre pourtant un château loin d'être désert : c'est fou ce qu'on y croise de beau linge. Le fils et la fille du baron, de petits impatients dont on devine que les prières du soir comportent un couplet sur la vanité de la fortune et la brièveté de la vie... de papa. Mathilde, la gouvernante obsédée par les portes qu'elle préfère fermées à double tour surtout quand la chambre accueille un détective décidément fouineur. Un majordome avare en confidences et un jardinier trop bavard complètent ce vivant tableau. Un tableau toujours prêt à se transformer en nature morte.
Von Makyo, Toldac und Tehem stammmt der neueste Band der Spirou Spezial-Reihe. Spirou erlebt die Sonnenseiten des Berühmtseins und Fantasio wird neidisch. Neben der Satire auf den Starrummel ist der Band auch ein Hommage an die frühen Bände von Spirou.
Diese Geschichte schildert skrupellos das unglaubliche und sagenhafte Schicksal von „Grimion Gueniot“, dem die Legende den Beinamen GRIMION LEDERHANDSCHUH gab.