Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Margaret Atwood

    18 novembre 1939

    Margaret Atwood est célébrée pour ses œuvres incisives et provocatrices qui explorent les thèmes du genre, du pouvoir et de l'avenir de l'humanité. Sa prose, souvent ancrée dans des paysages dystopiques, témoigne d'un sens aigu de l'observation et d'une voix singulière qui pousse les lecteurs à réfléchir sur la société contemporaine. À travers ses récits, Atwood remet en question les normes sociales et aborde de profondes questions éthiques avec une précision magistrale. Son héritage littéraire réside dans sa capacité à capturer les aspects troublants de la condition humaine, tout en offrant des lueurs d'espoir.

    Margaret Atwood
    Stone Matress. Nine wicked tales
    Maddaddam Trilogy, 3 Vols.
    The Handmaid's Tale and The Testaments Box Set
    Captive
    Questions brûlantes - Le monde vu par Margaret Atwood
    La Servante Écarlate
    • 2022

      Dans ce recueil d'essais à la fois drôles, érudits, débordants de curiosité et étrangement prémonitoires, Margaret Atwood tourne son intelligence exceptionnelle et son humour espiègle sur notre monde et nous rend compte de ses réflexions. Elle revient sur le krach financier, l'ascension de Trump et la pandémie. De la crise climatique à la question de l'avortement, personne n'est plus à même d'interroger les mystères multiples et variés de l'humanité. Cette anthologie non seulement saisit parfaitement notre époque, mais nous en dit un peu plus sur la personnalité de l'autrice emblématique de La Servante écarlate, sur ses combats et sur les écrivains qu'elle affectionne, de Richard Powers à Doris Lessing en passant par Alice Munro.

      Questions brûlantes - Le monde vu par Margaret Atwood
    • 2017
      4,1(66296)Évaluer

      "1859 : Grace Marks, condamnée à perpétuité, s'étiole dans un pénitencier canadien. A l'âge de seize ans, Grace a été accusée de deux horribles meurtres. Personne n'a jamais su si elle était coupable, innocente ou folle. Lors de son procès, après avoir donné trois versions des faits, Grace s'est murée dans le silence : amnésie ou dissimulation ? Le docteur Simon Jordan veut découvrir la vérité. Gagnant sa confiance, Jordan découvre peu à peu la personnalité de Grace, qui ne semble ni démente ni criminelle. Mais pourquoi lui cache-t-elle les troublants rêves qui hantent ses nuits ? Inspiré d'un sanglant fait divers qui a bouleversé le Canada du XIXe siècle, Margaret Atwood nous offre un roman baroque où le mensonge etla vérité se jouent sans fin du lecteur."--Résumé de l'éditeur

      Captive
    • 2005

      La Servante Écarlate

      • 522pages
      • 19 heures de lecture
      4,2(8217)Évaluer

      Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, "servante écarlate" parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler... En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté. Paru pour la première fois en 1985, La Servante écarlate s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Devenu un classique de la littérature anglophone, ce roman, qui n'est pas sans évoquer le 1984 de George Orwell, décrit un quotidien glaçant qui n'a jamais semblé aussi proche, nous rappelant combien fragiles sont nos libertés. La série adaptée de ce chef-d'oeuvre de Margaret Atwood, avec Elisabeth Moss dans le rôle principal, a été unanimement saluée par la critique.

      La Servante Écarlate