Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Rita Falk

    30 mai 1964

    Rita Falk a conquis le cœur de ses lecteurs avec sa série de polars de province mettant en scène le policier de village Franz Eberhofer. L'auteure elle-même dit avoir passé la plus belle période de sa vie en Haute-Bavière, où elle a grandi chez sa grand-mère. Rita Falk est restée fidèle à cette région qu'elle connaît intimement, même à l'âge adulte, et vit aujourd'hui à Munich. Les expériences d'enfance sont le trésor dont Rita Falk puise comme écrivaine. Dans ses romans policiers de Franz Eberhofer, un village bavarois est au centre de l'action, un cadre que l'auteure met en scène de manière magistrale et authentique. Avec une généreuse dose d'humour mordant et une grande perspicacité, elle présente aux lecteurs les faiblesses humaines, grandes et petites. Elle a imprégné son protagoniste, le gendarme de village Franz Eberhofer, d'un authentique parler bavarois, à la fois dur et chaleureux, car Franz dit ce qu'il pense. Ses histoires de 'dahoam' (chez soi) continueront sans aucun doute à résonner.

    Da wo die Seele wohnt. Roman
    Steckerlfischfiasko
    Choucroute maudite
    Pression fatale
    Bretzel blues
    Très vite ou jamais
    • 2019

      Dans le paisible village de Niederkaltenkirchen, le dîner est servi. Là, dans le lit du juge Moratschek, en plein sur ses draps tout blancs, une tête de cochon sanglante, façon Parrain bavarois. Sinistre. Juste après qu'on a signalé l'évasion d'un dangereux prisonnier, à côté de qui les exploits d'Hannibal Lecter ne sont rien. Pour ce psychopathe en cavale, l'heure de la vengeance contre le magistrat qui l'a mis à l'ombre a sonné. De quoi plonger le commissaire Franz Eberhofer dans une véritable détresse existentielle. Déjà que la belle Susie s'est enfuie en Italie, que le Papa casse les oreilles de tout le monde avec ses chers Beatles, et qu'en cuisine la Mémé leur inflige un Carême plus catholique que le pape... Maintenant, il a un tueur fou à attraper, et un juge fan des Stones à protéger. (www.payot.ch)

      Pression fatale
    • 2018

      En ce moment, ça marche impeccable pour le commissaire Franz Eberhofer : ses amours roulent, la porcherie qu'il rénove est pratiquement habitable, il tient la forme grâce aux bières régulières et aux promenades quotidiennes avec Louis II - son chien, son coach fitness, son fidèle compagnon. Mais voilà que l'ambiance tourne à l'aigre dans le village de Niederkaltenkirchen : quelqu'un a tagué en rouge sur la maison du directeur du collège M. Höpfl "Crève, sale porc !". Le directeur disparaît plusieurs jours, pour revenir une nuit sous une forme plutôt macabre. D'accord, il n'aurait jamais gagné un concours de popularité, mais est-ce une raison pour finir ainsi ? Franz est furieux. Comme si cet homicide stressant ne suffisait pas, on l'oblige à pouponner l'affreux bébé de son frère Léopold, libraire et lèche-bottes de première classe. Heureusement qu'il a sa Mémé déjantée et sa robuste cuisine pour se refaire une santé...

      Bretzel blues
    • 2016

      Bienvenue dans le village de Niederkaltenkirchen, Bavière, pour une comédie policière haute en couleur. Le commissaire Franz Eberhofer, viré de Munich pour raisons disciplinaires, se la coulait douce dans sa bourgade natale : les patrouilles finissaient invariablement devant une bière chez Wolfi, en promenade avec Louis II, son chien, dans la boucherie de son copain Simmerl ou à table avec sa mémé sourde comme un pot. Ca, c'était jusqu'à ce que les membres de la famille Neuhofer claquent l'un après l'autre, avec la mère retrouvée pendue dans les bois, le père électricien électrocuté, et le fils aîné aplati façon crêpe sous le poids d'un conteneur. Ne reste plus que Hans, le fils cadet. L'enquête s'annonce déprimante. Mieux vaut prendre des forces et avaler consciencieusement les robustes charcuteries locales.

      Choucroute maudite
    • 2016

      Jan et Nils ont 21 ans et sont amis depuis toujours. Un jour, Nils rate un virage à moto, et sombre dans un coma profond. Alors, pendant un an, Jan rend visite quotidiennement à son ami, espérant son réveil. Entre ses visites, il lui écrit des lettres dans lesquelles il lui confie ses espoirs, ses angoisses et lui parle de son travail aux " Oiseaux ", la clinique psychiatrique où il effectue son service civil. Ces lettres, il veut les remettre à Nils lorsque celui-ci sortira de l'hôpital, afin qu'il lui reste une trace de tout ce temps qu'il aura passé à " dormir ".

      Très vite ou jamais