Un batiment gris, sombre. Effrayant. Dans les souvenirs de Madeleine, c'est ainsi qu'apparait l'orphelinat ou elle a ete placee des sa plus tendre enfance. A l'age de cinq ans, le cauchemar est quotidien pour la petite fille sans defense. Le directeur de l'etablissement abuse d'elle comme si elle etait son jouet. Ne dis rien, personne ne croira une sale gamine comme toi, dit-il a Madeleine qui, terrorisee, se tait. Pire encore: dans cet orphelinat de l'horreur, les enfants sont vendus a des hommes qui leur font subir d'epouvantables sevices. En toute impunite, sans que personne ne s'en emeuve, parce que ces enfants sans parents sont consideres comme des moins-que-rien. Le recit d'une enfance volee par Toni Maguire, auteur du best-seller Ne le dis pas a maman.
Toni Maguire Ordre des livres
Cette auteure explore les profondeurs de la psyché humaine, en particulier les traumatismes de l'enfance et les abus, dans son œuvre littéraire. Son style est direct et d'une grande résonance émotionnelle, marqué par une volonté de briser les tabous sociétaux et de donner une voix aux silencieux. À travers de puissants récits autobiographiques et fictifs, elle explore les thèmes de la culpabilité, de la survie et de la force du pardon, offrant aux lecteurs un chemin vers la compréhension et la guérison. Ses écrits témoignent de la résilience de l'esprit humain face à des souffrances inimaginables.






- 2016
- 2015
Robbie Garner n'a que 5 ans lorsqu'il assiste à la tentative de suicide de son père. Le même jour, sa mère, alcoolique, décide de le placer dans un orphelinat, ainsi que sa soeur et ses deux frères. Tenu par des religieuses, le Sacré-Coeur est en apparence un endroit paisible. Pourtant, on y commet les pires abus : privations, sévices corporels, humiliations... Robbie trouve la force de résister, mais son frère cadet Davie gardera d'importantes séquelles psychologiques. Plus tard, Robbie est transféré à Haut-de-la-Garenne, où des gardiens pervers et violents organisent en toute impunité des orgies sexuelles d'une cruauté inouïe. Certains enfants se suicident, d'autres disparaissent mystérieusement. En 2008, la médiatisation de l'affaire de «l'orphelinat de l'horreur» à Jersey a brusquement fait jaillir les terribles souvenirs de Robbie Garner. Personne n'est venu est son témoignage.
- 2015
Pourquoi personne ne m'a aidée?
- 358pages
- 13 heures de lecture
Jackie est une enfant non desiree. Ses parents, qui ne veulent pas s'en occuper, la laissent souvent chez son oncle. C'est la, alors qu'elle n'a pas dix ans, que le cauchemar commence. Quand sa petite niece est a la maison, son oncle invite des amis. Jackie est abusee et souvent battue. Parfois, d'autres enfants la rejoignent et subissent le meme martyre. Noyee sous la honte, Jackie se tait pendant des annees. Jusqu'au jour ou, incapable d'en supporter plus, elle decide de changer de vie. Mais on n'echappe pas si facilement a son passe son oncle et sa maison des horreurs la hantent et le cauchemar n'est malheureusement pas termine...
- 2014
Ils ont laissé papa revenir
- 356pages
- 13 heures de lecture
Elle pensait être protégée des agressions physiques et psychologiques subies depuis sa petite enfance. Toni Maguire, auteur du best-seller Ne le dis pas à maman, poursuit le récit de son enfance, racontant sa terrible vérité. Son père a abusé d'elle dès l'âge de 6 ans et ce crime n'a été révélé que lorsqu'elle est tombée enceinte et a dû se faire avorter, à 14 ans. C'est grâce au témoignage difficile de Toni que cet homme qui lui a fait tant de mal a été emprisonné. Enfin, elle a cru pouvoir vivre normalement. Jusqu'au jour où son père, sorti de prison, est revenu à la maison.
- 2012
Pourquoi personne ne m'a aidée ?
Abusée, mal-aimée et ignorée : l'histoire vraie d'une petite fille qui a réussi à survivre
- 2011
Tu n'aimes pas ton papa ?
La tragique histoire d'une petite fille trahie par une mère inconsciente et un père abusif...
- 304pages
- 11 heures de lecture
Sally n'a que 3 ans lorsque son père commence à la toucher bizarrement. La fillette comprend rapidement que ce n'est pas ainsi qu'un père devrait se comporter. La mère de Sally, qui souffre d'une grave dépression, devine tout mais ne dit rien : quand " cela " se passe, elle détourne le regard et ignore sa fille. Sally, elle, continue d'aimer sa mère et de lui pardonner. Mais quand sa mère décède, Sally se retrouve seule face à son père qui maintenant se sent libre d'abuser d'elle quand il veut. Et il ne cesse de lui répéter : "Tu n'aimes pas ton papa ? "... Ce père qui est censé la protéger et qui, pourtant, commet le pire des crimes...
- 2011
L'histoire bouleversante d'une petite fille face à l'inceste et à la trahison...
