Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Serge Klarsfeld

    17 septembre 1935

    Serge Klarsfeld est un militant et chasseur de nazis qui se consacre à la documentation de l'Holocauste et à la poursuite des criminels de guerre. Depuis les années 1960, il s'est efforcé de commémorer les victimes juives de la France occupée par les nazis et soutient Israël.

    L' album d'Auschwitz
    La traque des criminels Nazis
    Vichy-Auschwitz. Le rôle de Vichy dans la solution finale de la question juive, Tome 2, 1943-1944
    Le calendrier de la persécution des Juifs de France
    Le  combat d'une vie
    Le mémorial des enfants juifs déportés de France
    • 2015

      Le combat d'une vie «Moi, le survivant, je me suis fait deux promesses : celle de défendre Israël ; et celle de défendre la mémoire des Juifs qui ont péri durant la Shoah.» Serge Klarsfeld et sa femme Beate ont entrepris une tâche colossale en se lançant à la poursuite des nazis à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Une tâche monumentale, aventureuse et semée d'embûches, de la gifle de Beate au chancelier Kiesinger à l'enlèvement avorté de Klaus Barbie. Découvrez le témoignage exemplaire d'un acteur majeur de la traque des criminels nazis. Un document historique exceptionnel sur un combat pour la justice et le devoir de mémoire.

      Le  combat d'une vie
    • 2005

      Reproduit un album de 189 photographies prises par les nazis lors de l'arrivée au printemps 1944 au camp d'Auschwitz-Birkenau d'un convoi de déportés juifs hongrois. Cet album, découvert en mai 1945 par Lili Jacob, rescapée de ce convoi, témoigne de la phase de sélection des déportés avant leur envoi dans les chambres à gaz

      L' album d'Auschwitz
    • 2001

      UNE SOMME, JAMAIS RASSEMBLEE AUPARAVANT, SUR LA « SOLUTION FINALE » DES JUIFS DE FRANCE. UN MEMORIAL ET UNE MINE INEPUISABLE DE DOCUMENTS POUR LES HISTORIENS DE DEMAIN Président fondateur (avec Beate Klarsfeld) de l'Association des fils et filles des déportés juifs de France, Serge Klarsfeld a joué un rôle considérable dans la recherche historique et également dans la traque de criminels de guerre et contre l'humanité (Barbie, Bruner, Papon, etc.). Les quatre volumes présentés ici sont le résultat de trente ans de recherches.

      Le calendrier de la persécution des Juifs de France
    • 2001

      Dans cette somme qu'est La Shoah en France, Le Mémorial des enfants juifs déportés de France présente les victimes les plus innocentes : onze mille enfants. Pour chacun d'entre eux, Serge Klarsfeld a établi son état civil : nom, prénom, date et lieu de naissance. Les archives auxquelles il est parvenu à avoir accès lui ont donné la possibilité d'indiquer également une donnée capitale pour la mémoire : l'adresse où l'enfant a été arrêté. Aux listes ainsi dressées s'ajoute plus d'un millier de visages de ces enfants. Serge Klarsfeld aurait voulu rassembler les photos de ces onze mille enfants ; il a déjà pu réunir et publier les visages de trois mille d'entre eux à un âge proche de celui qu'ils avaient quand ils ont été déportés. L'historique du sort de ces enfants permet de constater que l'effort de sauvegarde par leurs familles, par des organisations juives et par l'environnement humain de la population française a épargné des milliers de jeunes vies. De toutes les communautés juives de l'Europe dominée par le Reich, celle de France a connu la proportion la moins forte d'enfants déportés, et ce point doit être souligné. Mais ce mémorial n'est pas celui des enfants cachés et sauvés ; il est celui des enfants perdus qu'il ne faudrait en aucun cas oublier.

      Le mémorial des enfants juifs déportés de France
    • 2001