Le vagabond de Holmby Park
- 376pages
- 14 heures de lecture
Analyse: Roman policier.
Herbert Lieberman est acclamé pour son exploration pénétrante des aspects les plus sombres de la psyché humaine. Ses œuvres plongent souvent dans des personnages complexes et des dilemmes moraux qui suscitent une profonde réflexion chez les lecteurs. Lieberman construit magistralement le suspense et l'atmosphère, créant des expériences littéraires inoubliables.






Analyse: Roman policier.
Violer, puis égorger ses victimes ne suffit pas à l'assassin de femmes, Warren Mars. Il faut encore qu'il les morde, signe ses crimes " Le Monstre du chaos " en lettres de sang sur les murs et ajoute à son nom de bien étranges séries de chiffres. L'inspecteur Mooney s'empare de l'enquête. Jusqu'au jour où le docteur Koning, grand patron de la morgue de New York, découvre, dans la chair même des suppliciées, la preuve que tous ces crimes ont été commis par deux hommes, l'un - mais lequel ? - étant l'ombre de l'autre.
Nécropolis, c'est la "Cité des morts" : New York sillonnée par les fous, les mythomanes et les drogués, les assassins et les paumés de toute sorte ; livrée aux intrigues de la municipalité et aux trafics d'influence : quadrillée par les voitures de police et les ambulances dans un grand concert de hululements de sirènes et de crissements de pneus. Destination finale : la morgue, presque toujours. Au centre de ce roman, Paul Konig, médecin légiste en chef, règne sur les dépôts macabres et surveille la ville où a disparu sa fille.