Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Mechtild Borrmann

    1 janvier 1960

    Mechtild Borrmann est une auteure allemande de romans policiers. Ses œuvres explorent des thèmes troublants et des personnages complexes, entraînant les lecteurs dans des récits captivants. L'auteure excelle dans la création de suspense et la représentation des aspects plus sombres de la nature humaine.

    Over de grens
    Feldpost
    To Clear the Air
    Le violoniste
    L' envers de l'espoir
    Sous les décombres
    • 2019

      Hambourg, pendant le terrible hiver de 1946-1947. Pour survivre, le jeune Hanno Dietz et sa petite soeur Wiebke arpentent les ruines, espérant y dénicher des objets à revendre ou à troquer au marché noir. Un jour, tandis que Hanno découvre le cadavre d'une femme, Wiebke trouve un garçonnet de trois ou quatre ans. Leurs parents acceptent de recueillir l'enfant. Il sera prénommé Joost, mais sa véritable identité demeurera un mystère. Plus de quarante ans après, Joost, devenu un architecte renommé, se rend dans l'Uckermark, une vaste région au nord-est de Berlin, pour restaurer un domaine. Il y fait la connaissance d'Anna, dont la mère a passé sa jeunesse dans ce lieu et a toujours refusé d'en parler. Le hasard mettra Anna et Joost sur la piste d'un crime qui a marqué pour toujours l'histoire de leurs familles

      Sous les décombres
    • 2016

      Valentina, usée par la vie, vit dans la zone interdite de Tchernobyl en attendant désespérément le retour de sa fille, partie avec d'autres grâce à une bourse pour l'Allemagne en 2009. Elle trompe son attente en consignant sa vie, avant et après la catastrophe, dans un cahier. Pendant ce temps, en Allemagne, Matthias Lessmann cache une jeune Ukrainienne poursuivie par des hommes en 4x4.

      L' envers de l'espoir
    • 2014

      Moscou, 1948. Alors que le célèbre violoniste Ilia Grenko quitte la salle de concert sous un tonnerre d'applaudissements, son Stradivarius à la main, il est arrêté par le KGB, sans comprendre ce qu'on lui reproche. Après des jours de privations, d'humiliations et d'interrogatoires, Ilia signe des aveux absurdes qui le condamnent à vingt ans de goulag. Sa famille est envoyée en exil. Et son violon, d'une valeur inestimable, disparaît à jamais. Deux générations plus tard, Sacha, le petit-fils d'Ilia, se met en quête du Stradivarius et découvre l'histoire de sa famille, broyée par le régime totalitaire et ses hommes de main, indifférents à toute dignité humaine. Le Violoniste est l'histoire captivante d'un passé funeste qui fait encore et toujours froid dans le dos.

      Le violoniste