Bookbot

Dominique de Saint Mars

    Dominique de Saint Mars est une auteure française qui crée des livres pour enfants et adolescents. Elle collabore fréquemment avec Serge Bloch, l'illustrateur de toute la série Max et Lili. Son œuvre aborde des thèmes pertinents pour les jeunes lecteurs.

    Max a triché
    Max n'en fait qu'à sa tête
    Max et Lili aident les enfants du monde
    Lili est fâchée avec sa copine
    Max et Lili ont volé des bonbons
    Lili veut être une star
    • N°80 Lili part en camp de vacances

      • 43pages
      • 2 heures de lecture

      Pour la première fois, Lili part seule en camp de vacances, sans papa, sans maman, sans Max. Tout à coup, elle a peur de quitter sa famille, peur de l'inconnu. Comment va-t-elle s'en sortir ? Sera-t-elle capable d'aller vers les autres ? Ce livre de Max et Lili parle des vacances en camp ou en colo. Il fait comprendre comment la séparation, le changement, l'aventure font grandir. On s'amuse mais on apprend aussi à être responsable, à s'organiser, à respecter de nouvelles règles, à s'entraider. On découvre ses talents cachés. Bref, on se découvre en découvrant les autres, en vivant des moments inoubliables où on partage le feu, la nuit, et où on se sent tous amis.

      N°80 Lili part en camp de vacances2017
    • Max et Lili sont ravis, leur cousin vent pour les vacances! Mais il ne veut plus jouer, il a l'air fâché et même paniqué. Ils le trouvent bizarre... Est-ce que Victor les aime encore? Ce livre de Max et Lili parle de l'angoisse, de la dépression, du mal-être, du repli sur soi d'un adolescent, de cette souffrance psychique invisible qui rend la communication si difficile. Une histoire pour comprendre que cette angoisse peut venir d'une hypersensibilité, ou être déclenchée par des stress, des séparations, des chocs qui rappellent des peurs de l'enfance, ou des drogues. Ce n'est jamais une honte de souffrir! Il faut en parler et se faire aider assez tôt, pour être bien dans son corps et dans sa tête.

      Max et Lili trouvent leur cousin angoissé2014
    • Lili est harcelée à l'école

      • 40pages
      • 2 heures de lecture

      Valentine et ses copines ont trouvé un nouveau " jeu " : casser Lili ! La ridiculiser, lui faire subir des brimades, dire du mal d'elle... Lili se retrouve seule, la peur au ventre. Elle ne voit même plus le regard préoccupé de Max... Va-t-elle s'en sortir ? Ce livre de Max et Lili parle du harcèlement à l'école, cette violence qui ne dit pas son nom, ces humiliations et moqueries à répétition. Cette souffrance, on peut s'en souvenir toute sa vie. Alors, il ne faut pas laisser faire, ni se laisser faire ! Ni complice, ni victime ! Faire souffrir, ça ne peut jamais être un jeu. En parler, ce n'est pas rapporter, c'est empêcher ce qui est interdit. C'est protéger, défendre ou se défendre...

      Lili est harcelée à l'école2012
    • Découvertes Gallimard - 131: Monet

      Un œil... mais, bon Dieu, quel œil!

      • 176pages
      • 7 heures de lecture

      En 1874, Impression, soleil levant déchaîne la critique. Les impressionnistes, ces " malades de la rétine bouleverseront pourtant la peinture. Touche et couleurs sont fragmentées pour traduire les vibrations de la lumière, jusqu'à cette étape ultime, les Nymphéas, qui font de Monet l'un des précurseurs des abstraits. Sylvie Patin laisse parler le peintre. Une passion pour la nature, un regard, une vision, un oeil... - " Monet ce n'est qu'un oeil... Mais, bon Dieu, quel oeil ! ", s'exclamait Cézanne -, une vie immensément longue, un lieu, enfin, Giverny, désormais indissociable de l'oeuvre du maître.

      Découvertes Gallimard - 131: Monet2010
    • Lili a la passion du cheval

      • 40pages
      • 2 heures de lecture

      Invitée par Valentine au poney-club, Lili se découvre une passion pour les chevaux ! Ce livre parle de l'envie de se surpasser qui donne confiance en soi. Une aventure qui fait comprendre que l'enfant, pour se construire, a besoin de coups de cœur.

      Lili a la passion du cheval2010
    • Lili meurt d'envie d'avoir un portable, mais ses parents ne sont pas d'accord... Ce livre montre que le portable peut permettre d'être plus indépendant. Mais il apprend aussi qu'il fait passer à côté du moment présent et de la vraie communication.

      Lili veut un téléphone portable2010
    • Lili a un chagrin d'amour

      • 45pages
      • 2 heures de lecture

      Lili est persuadée qu'Hugo, le garçon qu'elle aime depuis la maternelle, ne l'aime plus. Désespérée, elle est secourue par ses amies Clara et Marlène. Lili se met alors en tête de se faire aimer par trois garçons de sa classe. Mais l'amour se décrète-t-il ?

      Lili a un chagrin d'amour2008
    • Max et Lili en ont assez de toujours porter les mêmes habits qu'ils trouvent ringards. Ils souhaitent désormais être à la mode et porter des vêtements de marque. Leur mère s'y oppose mais leur père accepte... s'ils participent financièrement.

      Max et Lili sont fans de marques2008
      4,0