Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

José Carlos Somoza

    13 novembre 1959

    José Carlos Somoza est un auteur espagnol dont la carrière littéraire a débuté après qu'il a quitté sa pratique de la psychiatrie. Ses œuvres plongent souvent dans les aspects les plus sombres de la psyché humaine, explorant les motivations complexes des personnages. Somoza entremêle magistralement des intrigues pleines de suspense et de profondes réflexions philosophiques, créant ainsi des récits captivants et troublants. Son style se caractérise par son intensité et sa profondeur psychologique, entraînant le lecteur dans un tourbillon d'émotions et de pensées.

    El cebo
    Fluch der Angst
    El Origen del mal
    The Athenian Murders
    La théorie des cordes
    Clara et la pénombre
    • 2008

      La théorie des cordes

      • 600pages
      • 21 heures de lecture
      3,7(151)Évaluer

      Isolée sur un atoll de l'océan Indien, la fine fleur de la physique mondiale œuvre à un ambitieux projet fondé sur la théorie des cordes, qui permettrait d'ouvrir le temps. S'ils parviennent avec ravissement à contempler le passé de l'humanité, les scientifiques perçoivent rapidement que ce programme, financé par de mystérieux fonds privés, pourrait connaître des applications moins angéliques. Un drame conduit à la suspension immédiate des recherches, dispersant aux quatre vents les apprentis sorciers. Dix ans plus tard, Elisa Robledo, brillante physicienne d'une université de Madrid, se sent en danger de mort. Avec ses anciens acolytes, elle retourne aux origines de la tragédie, sur cet îlot où ils avaient profané le temps. Intensité, profondeur, puissance narrative : José Carlos Somoza porte les énigmes de la physique au cœur d'un roman dont l'efficacité fait frémir.

      La théorie des cordes
    • 2003

      Clara et la pénombre

      • 648pages
      • 23 heures de lecture
      4,1(606)Évaluer

      2006. Dans ce futur dangereusement proche, la représentation des corps ne fait plus recette au sein du marché de l'art, qui cote désormais des toiles humaines. Signées par de grands maîtres, elles sont louées, vendues, manipulées, livrées à tous les regards, à tous les fantasmes. Clara est modèle. Elle rêve d'être peinte par le dieu de l'art hyperdramatique : Bruno Van Tysch. Mais, tandis que la jeune toile est apprêtée dans un pavillon isolé des abords d'Amsterdam, la Fondation Van Tysch est en émoi. Une œuvre de grande valeur a été dérobée et détruite par un mystérieux meurtrier qui officie suivant des rites affreusement artistiques. À la manière de Rembrandt, José Carlos Somoza dépeint de violents clairs-obscurs : les déviances de l'art font écho aux dérives de nos sociétés et conduisent chacun à mesurer le prix du beau à l'aune de la valeur du vivant.

      Clara et la pénombre