Paris, en l'an 1584. Une année troublée par la mort de " Monsieur ", le frère du roi et par l'assassinat du prince d'Orange, un mois d'octobre avec des pluies de sang en Anjou et la peste à Chenonceau. Tandis que rumeurs et pamphlets circulent sur le commerce du roi Henri III et de la reine mère Catherine de Médicis avec un démon, le jeune commissaire au Châtelet, Jean du Moncel, est chargé d'enquêter sur un vol de cadavres au gibet de Montfaucon. Une affaire parmi d'autres qui va le ramener bien malgré lui vers l'alchimie et la médecine. Une enquête, enfin, qui le remettra sur la trace de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, la fascinante et singulière Sybille le Noir.
Viviane Moore Ordre des livres
Viviane Moore plonge dans le Moyen Âge, insufflant la vie à des époques révolues à travers son personnage, le Chevalier Galeran de Lesneven. Sa fascination pour cette période imprègne chaque mot de ses romans, où elle tisse magistralement des récits qui transportent les lecteurs à l'époque des chevaliers et des châteaux. L'œuvre de Moore témoigne de son profond engagement envers le passé et de sa capacité à le rendre accessible aux lecteurs contemporains.





- 2016
- 2010
Parti, sur la foi d'une prophétie, des confins de la verte Normandie à la Sicile, puis aux Etats latins d'Orient, Tancrède s'évade des geôles d'Alep pour rejoindre Antioche où un mystérieux assassin sème la terreur. L'occasion pour lui de mettre en pratique l'enseignement de son maître Hugues de Tarse. C'est au coeur de cette terrible enquête, où s'affrontent les intérêts de Byzance et de Venise, qu'il croisera Naïri, la princesse arménienne, dont le regard couleur de Nil hantait ses rêves bien avant leur rencontre. Avec ce septième et dernier volume s'achève, mais est-ce bien une fin ? la saga de Tancrède d'Anaor.