Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Marie Cartier

    Marie Cartier est une universitaire, artiste visuelle et de performance, activiste queer, poète et théologienne, profondément engagée dans les mouvements de changement social. Son travail universitaire se concentre sur les études de genre queer féministes, aboutissant à son récent doctorat en Religion. Cartier enseigne à UC Irvine et CSU Northridge, apportant à ses étudiants ses perspectives sur le genre, la religion et l'expression artistique. Sa production créative est imprégnée d'activisme et d'une volonté de transformation sociétale.

    The France of the Little-Middles
    Baby, You are My Religion
    Le Misanthrope
    • 2019

      The France of the Little-Middles

      • 224pages
      • 8 heures de lecture

      Explores the strained reception of the migrants in The Poplars, a housing development in suburban Paris that dates back to the mid-20th centrury. The authors examine tensions within the complex less as a product of racism and xenophobia than of anxiety about social class and the loss of a sense of community that reigned before.

      The France of the Little-Middles
    • 2013

      Baby, You are My Religion

      Women, Gay Bars, and Theology Before Stonewall

      • 270pages
      • 10 heures de lecture
      4,2(32)Évaluer

      Focusing on the Stonewall Inn, this book explores its significance as a pivotal site for the gay liberation movement. It highlights how gay bars in 1950s America served as sacred spaces for the LGBTQ+ community, providing refuge and fostering a sense of belonging. Through this lens, the narrative delves into the cultural and social dynamics of the era, offering a rich understanding of the rebellion that sparked a transformative movement.

      Baby, You are My Religion
    • 1998

      Le Misanthrope

      • 138pages
      • 5 heures de lecture
      3,6(321)Évaluer

      Le Misanthrope ou l’Atrabilaire amoureux est une comédie de mœurs en cinq actes et en vers. C’est une des meilleures pièces de théâtre de Molière - et une des plus grandes comédies – se concentrant sur les absurdités de prétentions sociale et littéraire, dans le personage d’un homme qui est prompt à critiquer les fautes des autres, mais reste aveugle au siens. Cette pièce satirise les hypocrisies de la société aristocratique française, mais elle engage aussi un ton plus sérieux en indiquant les défauts qui sont propres à tous les humains. La pièce est différente d’autres farces du temps par l’emploi des personnages dynamiques comme Alceste et Célimène, par opposition aux personnages traditionnellement pâle utilisé par la plupart des satiristes pour critiquer les problèmes de la société. Elle diffère aussi de la plupart d’autres œuvres de Molière en se concentrant davantage sur le développement du caractère et de nuances que sur la progression de l’intrigue. La pièce, pas un succès commercial en son temps, est de nos jours considérée comme la pièce la plus connue de son œuvre.

      Le Misanthrope