A Delhi, un journaliste renommé apprend par un flash d'information, qu'il vient d'échapper à la mort et que cinq suspects ont été arrètés. Il ignore pourquoi on a voulu le tuer. Est-ce parce qu'il a révélé une affaire de corruption au sein du gouvernement indien dans les colonnes de son magazine ? A moins que les services secrets pakistanais ne soient les commanditaires ?... Protégé par des policiers, il se retrouve bientôt face à ces cinq hommes. Originaires de l'Inde du Nord, ils ont grandi dans le monde impitoyable des millions de laissés-pour-compte du pays et sont prèts au pire pour quelques roupies... Dans cet ample roman, plein de compassion, l'auteur de Loin de Chandigarh met à nu les plaies de l'Inde contemporaine. La force de Tejpal est de savoir [...] conjuguer la férocité de son portrait général de l'Inde avec sa tendresse particulière pour les perdants du système. Raphaëlle Leyris, Les Inrockuptibles.
Tarun Tejpal Ordre des livres
Tarun J. Tejpal est un romancier acclamé dont l'œuvre de début a été saluée comme un chef-d'œuvre, lui valant une reconnaissance littéraire internationale. Son écriture est célébrée pour son originalité et sa profondeur remarquables, l'établissant comme une voix significative dans la littérature indienne contemporaine. Son roman suivant a encore consolidé sa réputation, fixant de nouveaux standards ambitieux pour la littérature indienne en anglais et explorant des récits humains complexes avec un style d'auteur distinctif. Traduits dans de nombreuses langues, ses romans résonnent auprès des lecteurs du monde entier pour leur narration innovante.


- 2011
- 2005
Loin de Chandigarh
- 677pages
- 24 heures de lecture
L'histoire, à la fin du XXe siècle, d'un jeune couple désargenté mais passionnément amoureux. Le narrateur et sa femme, Fizz, vivent entre Chandigarh et Delhi. Leur vie bascule quand ils découvrent le journal de Catherine, intrépide aventurière américaine. Le narrateur, entraîné par cette lecture dans l'histoire de l'Inde au début du XXe siècle, s'éloigne peu à peu de Fizz. Premier roman.