Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Kathrin Schärer

    1 janvier 1969
    Da sein
    La folie des grandeurs
    "Bonne nuit, monsieur Renard!"
    Som tu. Ako sa máš?
    À la ville et aux champs
    Chamailles
    • 2015

      Si dans la terre, tout pousse, alors pourquoi ne pas planter tout ce qu’on voudrait avoir en plus grand: ses jouets, son petit frère, son bateau... Léa a vraiment la folie des grandeurs ! Elle adore les immenses animaux en peluche, les grandes photos, les livres géants. Et quand elle découvre comment, à partir de petites graines, on peut obtenir des plantes très hautes, elle plante dans la terre de nombreuses choses afin qu’elles grandissent. Pourtant, à partir de son petit bateau en bois, il ne pousse pas un grand bateau à voiles, ni de la robe de sa poupée ne sort une robe de bal pour elle. «Mais ce n’est pas comme ça qu’il faut faire !» lui dit sa maman pour la consoler. Mais Léa sait ce qu’elle veut, et si ça ne marche pas comme ça, alors elle essaiera autrement. Elle rêve tellement de quelque chose de gigantesque !

      La folie des grandeurs
    • 2014

      Le rat des villes et le rat des champs dans le monde d'aujourd'hui. Hilarant! Le rat des villes rend visite au rat des champs qui lui montre avec fierté les "douceurs" de la vie à la campagne. Plus tard, le rat des champs lui rend sa visite et se trouve confronté aux "plaisirs" de la vie en ville. Chacun se rend bien compte que si la vie de l'un est bien faite pour lui, elle n'est pas forcément faite pour l'autre. Kathrin Schärer s'amuse du contraste entre les deux mondes et donne à la célèbre fable d'Esope une touche de modernité pleine d'humour.

      À la ville et aux champs
    • 2009

      Ours, Blaireau et Renard se sont brouillés, mais Ecureuil qui a tout vu de leur dispute aide les trois amis à se réconcilier. Sur l'amitié.

      Chamailles