Les romans de Cecelia Ahern sont célébrés pour leur profonde profondeur émotionnelle et leur exploration de la connexion humaine. Elle tisse magistralement des histoires qui explorent des thèmes tels que l'amour, la perte et la quête incessante du bonheur, caractérisées par un œil vif pour les détails complexes et des personnages richement développés. Par sa voix narrative distinctive, Ahern invite les lecteurs dans des mondes qui semblent remarquablement authentiques et profondément inspirants. Son écriture résonne universellement, abordant des expériences partagées avec une sensibilité et une perspicacité remarquables.
Un soir, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe cachetée sur son tapis. À l'intérieur, une invitation, un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu'elle a perdue de vue depuis longtemps et qu'elle va rencontrer... en personne, sous les traits d'un vieil homme malheureux, reflet de l'existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais, qu'elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu'elle va bien devoir honorer.
Des que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois ou elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis a côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sour, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'a ce que son Gerry ne meure d'une…
Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha'penny Bridge à Dublin. Lui, désespéré, s'apprête à sauter du pont. Elle, en plein divorce, lui fait une offre incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d'être vécue. Malgré sa détermination, elle sait que le défi sera difficile à relever. Dans cette course contre la montre, s'enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s'aperçoit qu'Adam reprend bel et bien goût à la vie, et ce n'est pas sa seule découverte...
Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant d'obstacles pour (re)connaître l'amour !
« Les gens ordinaires accomplissent des exploits qui ne sont jamais célébrés. Voilà ce sur quoi il faut écrire. Sur les héros qui s’ignorent parce qu’ils estiment n’avoir fait que leur devoir. » Kitty est dans l’impasse. À force de dévoiler la vie privée des gens dans la presse à scandale, elle s'est acquis une réputation désastreuse et sa carrière de journaliste piétine. Pire encore, elle ne supporte pas d'avoir déçu Steve, son meilleur ami, une des rares personnes dont l'opinion compte à ses yeux. Comme un malheur n'arrive jamais seul, elle comprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Kitty demande à son amie de lui confier sur son lit de mort l'histoire qu'elle a toujours rêvé d’écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Déterminée à résoudre l'énigme, la journaliste part à la rencontre de ces inconnus. Cette enquête va lui permettre de découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.
Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Dès lors, Joyce n'aura plus qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le bel Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l'hôpital.