Il est encore temps de passer ta commande pour Noël (1 jour, 7 heures)
Bookbot

Oscar Wilde

  • Sebastian Melmoth
16 octobre 1854 – 30 novembre 1900
Oscar Wilde
Le Prince heureux. Le Géant égoïste
Un mari idéal
Le Portrait de Dorian Gray
The Canterville Ghost. Le Fantôme de Canterville
Der selbstsüchtige Riese
Pensées, maximes et anecdotes
  • Nouvelle édition SEMI POCHE Oscar Wilde, l'un des maîtres incontestés du trait cinglant, de la formule assassine et de la maxime meurtrière, aristocrate de l'esprit, dandy provocateur, frappait là où il le fallait, sur la " bonne " société, son hypocrisie et ses masques. Maniant le paradoxe en virtuose, il a passé sa vie à lutter de façon toujours subtile et brillante contre les idées reçues, les convenances ridicules et la bêtise universelle.Recommander aux pauvres d'être économes est à la fois grotesque et insultant. Cela revient à conseiller à un homme qui meurt de faim de manger moins.L'opinion publique est celle de ceux qui n'ont pas d'idées.Il n'y a qu'une chose au monde pire que de faire parler de soi,c'est de ne pas faire parler de soi.Les siècles passent et la société demeure. Les Pensées de cet homme de lettres captivant sont restées plus actuelles que jamais. Il savait comme personne toucher l'être humain dans l'immuabilité même de ses failles et ses réponses en miroir sont à la hauteur de l'intemporel. Un véritable feu d'artifice spirituel.

    Pensées, maximes et anecdotes
  • Der Riese ist ein furchtbar selbstsüchtiger Kerl. So schrecklich, dass es nur Sturm, Hagel und Eis bei ihm aushalten. Ein Kind bringt sein Herz zum Schmelzen und holt die Sonne wieder in den Garten. Mit allen Kindern fröhlich in der Sonne zu spielen wird nun seine liebste Beschäftigung. Wie es dazu kam, erzählt das Kunstmärchen von Oscar Wilde: Der selbstsüchtige Riese.

    Der selbstsüchtige Riese
  • Le peintre Basil Hallward vient d'achever son meilleur tableau. Invité à se contempler, Dorian Gray, son modèle, fait alors un vœu insensé : que le portait vieillisse à sa place et que lui conserve éternellement sa jeunesse et sa beauté. Quelles ne sont pas sa stupeur et son effroi quand son vœu se réalise ! Le tableau devient alors le miroir de son âme... Le chef-d'œuvre d'Oscar Wilde, illustré par Tony Ross, grand humoriste contemporain.

    Le Portrait de Dorian Gray
  • Un mari idéal

    • 158pages
    • 6 heures de lecture
    4,2(393)Évaluer

    Sir Robert Chiltern a vendu un secret d'Etat. L'argent ainsi gagné lui a permis de se lancer dans le monde avec succès et de devenir un homme politique de tout premier plan. Mais personne ne sait d'où il tient sa fortune, à l'exception d'une aventurière qui le fait chanter. En dépeignant ironiquement le mari idéal sous les traits d'un homme politique riche et ambitieux, Wilde souligne la relation entre une institution à ses yeux contestable - le mariage - et les intérêts d'argent et de pouvoir. Mais plus profondément, cette comédie de société joue sur l'écart entre l'irréprochable apparence d'un homme et la réalité que dissimule son masque. Wilde dénonce ainsi les hypocrisies, mais le souci de séduire son public par le mot d'esprit et le paradoxe prime tout, et c'est la grâce de ce langage brillant qui assura le succès de la pièce en 1895.

    Un mari idéal
  • Le Prince heureux. Le Géant égoïste

    • 118pages
    • 5 heures de lecture
    2,0(2)Évaluer

    Cinq contes empreints de merveilleux et de poésie. Style alerte et recherché. Dans l'ensemble, littérature accessible aux jeunes de 10-12 ans. Cependant, deux de ces histoires, "Le rossignol et la rose" et "La fusée remarquable", peuvent échapper à la compréhension des plus jeunes.

    Le Prince heureux. Le Géant égoïste
  • 3,8(8026)Évaluer

    Oscar Wilde bouscule les fantômes, rend comiques les assassinats. Son humour rose ou zinzolin colore le genre noir. Dans une ambiance très chic, situations surprenantes et traits d'esprit se multiplient. Wilde enjôle l'Ange du Bizarre de Poe. Irrévérencieux à l'égard de la terreur et du mystère, il crée un fantastique fantasque avec l'élégance pince-sans-rire d'un dandy qui aurait pourtant de la tendresse à revendre.

    Le fantôme de Canterville et autres contes
  • Trois contes fantastiques excellents où l'auteur anglais concurrence les plus grands écrivains du genre, avec un ton particulier que l'humour fait glisser vers le féerique.

    Le fantôme de Canterville
  • Contes et récits

    • 382pages
    • 14 heures de lecture

    En 1888, lorsqu'Oscar Wilde publie " Le Prince heureux et autres contes ", il attend de ce livre qu'il assoie une réputation encore mince - et c'est bien en effet son premier succès de librairie. Certains de ces textes sont des contes merveilleux, d'autres mettent en scène des animaux, d'autres encore sont satiriques : pages pleines d'humour où se fait jour souvent le ton joyeusement désabusé qui sera plus tard celui de ses comédies. Cette diversité inventive et brillante se retrouve dans tous les récits des années suivantes qui se moquent du sérieux et se jouent du devoir : histoire policière avec " Le Crime de Lord Arthur Savile ", histoire d'amour avec " Le Fantôme des Canterville ", mais histoires aussi de supercherie avec " Le Millionnaire modèle " et " Le Portrait de Mr W-H ", car la vérité n'est pas plus authentique que l'apparence. Wilde prend le parti de l'ironie et de la satire, et l'élégance l'emporte sur la morale dans un monde où rien n'échappe jamais au truquage - pas même la mort. Ce volume comprend tous les contes et récits de Wilde : " Le Prince heureux et autres contes ", " Une maison de grenades ", " Le Crime de Lord Arthur Savile et autres histoires ", " Le Portrait de Mr W-H "

    Contes et récits