Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Peyrefitte Roger

    17. august 1907 – 5. november 2000

    Roger Peyrefitte fut un écrivain français réputé pour ses romans provocateurs qui exploraient des thèmes controversés, en particulier concernant la sexualité et les tabous sociétaux. Son style d'écriture se caractérisait par sa franchise et par l'exposition, souvent scandaleuse, de l'hypocrisie et de la prétention des personnalités de son époque. Il tissait fréquemment ses propres expériences, y compris des rencontres homoérotiques et sa vie de diplomate, dans ses récits, ce qui lui valut à la fois l'admiration et de vives condamnations. Il était connu pour ses polémiques contre l'Église catholique et pour avoir révélé les vies cachées de figures publiques.

    La fin des ambassades
    Chevaliers de Malte
    Les Ambassades
    Les Fils de La Lumiére
    Les américains
    Le Livre de Poche - 2: La jeunesse d'Alexandre
    • 2008

      Wilhelm von Gloeden

      • 93pages
      • 4 heures de lecture

      Wilhelm von Gloeden de Roger Peyrefitte À 22 ans, Wilhelm von Gloeden se rend en Sicile pour s’y refaire une santé. Fasciné par la beauté des jeunes garçons de Taormina, il se lance dans la photographie. Les clichés d’éphèbes du baron rencontrent immédiatement un vif succès. Ils sont exposés dans de célèbres galeries et reproduits par des magazines renommés. On apprécie ses compositions qui rappellent l’Antiquité. Roger Peyrefitte, à qui l’on doit tant sur le plan de l’évolution des moeurs au XXe siècle, admire profondément l'oeuvre de Gloeden. Il devient le plus célèbre collectionneur de ses photographies. Avec cette biographie, écrite lors d’un séjour à Taormina, il lui rend le plus bel hommage que le baron ait jamais reçu. La plupart des photographies contenues dans le cahier de cinquante pages proviennent du fonds Roger Peyrefitte. Préface d'Alexandre de Villiers Exécuteur testamentaire de Roger Peyrefitte Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/

      Wilhelm von Gloeden
    • 1989
    • 1984
    • 1983

      Au trousseau des «clés de Saint-Pierre» qui agita plus d'une mauvaise conscience, Roger Peyrefitte ajoute, en les faisant cliqueter, celles de la Mafia, du K.G.B., de la loge P 2, des Caves du Vatican. De quoi faire rougir les anges !C'est d'une plume assassine qu'il aborde le «policier». Il ne respecte que le style dont il fait ses délices. Avec lui, le crime est vraiment parfait. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

      La soutane rouge
    • 1980
    • 1979
    • 1972