Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Dard Frédéric

    29 juin 1921 – 6 juin 2000

    Frédéric Dard était un auteur français prolifique, principalement connu pour ses romans policiers captivants. Son œuvre explorait souvent les aspects les plus sombres de la nature humaine à travers des récits saisissants et des dialogues percutants. Le style distinctif de Dard, caractérisé par des jeux de mots et un rythme soutenu, a séduit un large public. Au-delà de ses populaires séries de détectives, sa production étendue comprenait des thrillers psychologiques et d'autres genres, ce qui lui a assuré une place significative dans le paysage littéraire.

    Dard Frédéric
    Après vous s'il en reste, Monsieur le Président
    Les salauds vont en enfer
    Des clientes pour la morgue
    Le bourreau pleure
    Une gueule comme la mienne
    Ces dames du Palais Rizzi
    • 2001

      Céréales killer

      • 252pages
      • 9 heures de lecture

      Il s'en passe de drôles dans les plaines de Beauce. La jeunesse du cru a organisé une "rave-party" au milieu des champs. Mélanie Godemiche, la prêtresse de cette fîesta a été retrouvée atrocement mutilée et qui plus est un peu morte. Si je te dis que mon fils Antoine, San-Antonio Junior, a paumé sa casquette sur le lieu du crime, tu comprends mon souci ?Le 6 juin 2000, Frédéric Dard nous quittait, laissant derrière lui son œuvre géniale et des millions de lecteurs orphelins. Écrivain passionné jusqu'à son dernier souffle, il nous a fait le cadeau de ce roman posthume dans lequel son humour, son sens du suspense et son éternelle jeunesse éblouissent notre esprit ! Le Commissaire est toujours là, qu'on se le dise ! En compagnie de Bérurier, Berthe, Marie-Marie et toute la fine équipe !

      Céréales killer
    • 1996

      Il joue les amoureux transis avec la nièce et les Casanova avec la tante. Il se damnerait pour un baiser de la première et rêve de culbuter la seconde. L'une et l'autre le font mourir d'amour et de désir. Mais Jérôme Deuilh, écrivain réputé, venu écrire en Italie un livre sur l'architecture fasciste, se délecte de cette situation équivoque. Amant de cœur pour l'une, étalon à demeure pour l'autre, le Parisien ne se voit plus d'autre avenir qu'entre les murs feutrés du si noble palais Rizzi. Sans se douter qu'un piège, délectable certes, mais inexorable, se referme sur lui... " Une intrigue en tout point envoûtante ". " VSD " " Une gravité, une esquisse de tragique auxquels San-Antonio ne nous avait pas accoutumés. " Jean-René Van der Plaetsen, " Le Figaro " " Un conte de fées terrible. Frédéric Dard n'avait jamais associé avec autant d'émotion le déroulement d'un pur suspense psychologique au lent dévoilement d'une authentique déchirure morale. (...) Le tour d'écrou final, par sa noirceur frénétique, nous laisse pantelants et médusés. " François Rivière, " Libération "

      Ces dames du Palais Rizzi
    • 1977
    • 1963
    • 1956