Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Blanche Paichain

Cette série vous plonge dans le Paris de 1870, assiégé par les Prussiens. Dans une atmosphère tendue, alors que la ville subit des bombardements incessants, une jeune héroïne se lance dans une enquête glaçante. Aux côtés de son oncle, un commissaire de police, elle se retrouve mêlée à des affaires de meurtres mystérieux et de symboles inquiétants. Le mélange de suspense policier, de contexte historique et d'éléments fantastiques promet une lecture captivante.

Blanche ou la triple contrainte de l'enfer
Blanche et le vampire de Paris
Blanche et l'oeil du grand khan

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    L'action de ce roman mi-policier, mi-fantastique, se situe dans le Paris de 1870 encerclé par les Prussiens. Les obus ennemis pleuvent sur la ville. Blanche, 17 ans, n'a pu quitter la capitale et se retrouve seule avec son oncle, commissaire de police. C'est dans ce contexte que l'oncle et la nièce vont s'attaquer à une enquête difficile: un cadavre a été retrouvé, avec le haut du crâne en moins et un mystérieux tatouage sur le bras. Et depuis, les morts tatoués continuent de pleuvoir. Blanche n'est pas au bout de ses peines! Mais sciences et techniques, magie noire et drogue vont l'aider à résoudre l'énigme fantastique.

    Blanche ou la triple contrainte de l'enfer
  2. 2

    "Pour le grand khan trouver, L'Hydre décapiter, Ses six têtes aligner..." Le grand khan ! Cette bague fabuleuse dont la trace a été perdue et qui serait cachée quelque part dans Paris. Tous les assoiffés de pouvoir la convoitent. Alors que son oncle Gaston traque un tueur sans visage, Blanche s'engage dans une fabuleuse chasse au trésor pour trouver l'Œil du grand khan avant l'Hydre, reine cachée du crime parisien.

    Blanche et l'oeil du grand khan
  3. 3
    3,2(33)Évaluer

    Janvier 1873. Paris bruisse de la rumeur étrange qu'un vampire sévit dans la ville. Le commissaire Gaston Loiseau est sur les dents. Un dénommé Philémon de Saint-Auban est retrouvé vidé de son sang, une sangsue posée sur son cadavre. Blanche, la nièce de Loiseau, va sans le savoir mener la même enquête que son oncle. En effet, une jeune blanchisseuse illettrée - Camille - lui demande de lire pour elle un billet qui lui est adressé. Il est signé Philémon de Saint-Auban... qu'elle assure ne pas connaître. Blanche se lance dans une dangereuse aventure où tout le monde cultive le secret...

    Blanche et le vampire de Paris