Bookbot

Fleurville

Cette série vous invite dans une charmante petite ville où la vie ordinaire s'entremêle aux aventures extraordinaires d'une jeune fille. Suivez son enfance remplie d'espièglerie, d'imagination et des premières leçons de vie. Chaque histoire est empreinte de jeu, d'humour et d'une perspective chaleureuse sur les relations familiales et amicales. Plongez dans un monde d'innocence où même les petits tracas peuvent mener à des expériences inoubliables.

Les Malheurs de Sophie
Les vacances
Les malheurs de Sophie
Les petites filles modèles
Les malheurs de Sophie

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Remplacer du sucre par de la craie ou se mettre sous une gouttière pour que ses cheveux frisent... Pour faire des sottises, Sophie est vraiment douée d'une grande imagination. Il ne se passe pas un jour sans qu'elle se lance dans une nouvelle aventure qui se termine toujours en catastrophe, au grand désespoir de ses amis et de sa mère, ses meilleures victimes. Mais, comme le montre la Comtesse de Ségur dans son plus célèbre roman, c'est peut-être en faisant des bêtises que l'on apprend à ne plus en faire !

    Les malheurs de Sophie
  2. 1

    " Vous commencez bien vos quatre ans, mademoiselle : en désobéissant quand je vous avais défendu de faire du thé, en voulant faire avaler à vos amies un soi-disant thé dégoûtant, et en vous battant avec votre cousin. Je reprends votre ménage, pour vous empêcher de recommencer, et je vous aurais envoyée dîner dans votre chambre, si je ne craignais de gâter le plaisir de vos petites amies, qui sont si bonnes qu'elles souffriraient de votre punition. " De bêtises en punitions, de La poupée de cire à La boîte à ouvrage, en passant par Le pain des chevaux et Les fruits confits, on retrouve avec délice Sophie telle qu'en elle-même, piétinant l'ennui avec allégresse, et bien présente dans notre mémoire affective.

    Les malheurs de Sophie
  3. 1

    La petite Sophie de Réan ne sait qu'inventer pour distraire ses après-midi. Un jour, elle découpe les petits poissons de sa mère ou se confectionne un collier de mouches, un autre jour, elle fait fondre sa poupée ou griffe son cousin Paul. Gourmande, turbulente, un peu voleuse, mais tellement drôle...

    Les Malheurs de Sophie
  4. 3