Bookbot

Jake Brigance

Cette série plonge le lecteur dans le monde intense des batailles judiciaires du Sud, où un avocat de la défense déterminé navigue à travers des dilemmes moraux complexes et des conspirations dangereuses. Chaque affaire est profondément liée à des secrets personnels et à des problèmes sociaux pressants, repoussant les limites de la justice. Vivez des drames judiciaires captivants et des histoires humaines complexes dans cette série de thrillers juridiques captivante.

L'héritage
Non coupable
Le droit au pardon

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Non coupable

    • 694pages
    • 25 heures de lecture
    3,9(1294)Évaluer

    A Clanton, dans le Mississippi, la petite Tonya Hailey est sauvagement violée et torturée. En plein tribunal, son père, Carl Lee, massacre les deux accusés au fusil-mitrailleur. Son sort semble tout tracé : la chambre à gaz. En effet, nous sommes dans le sud profond des Etats-Unis et Carl Lee est noir... Mais Jake, un jeune avocat blanc, aussi courageux qu'ambitieux, décide de le défendre. Le Ku Klux Klan fait front. Bientôt un soude de haine embrase la petite ville de Clanton... Ce roman, largement autobiographique - l'auteur a été jeune avocat dans le Mississippi -, restitue admirablement l'atmosphère du sud des Etats-Unis, ce mélange de poussière rouge, de moiteur, d'insouciance et de violence. Avec un art unique, John Grisham plonge le lecteur dans le malaise grandissant d'un suspense qui ne se résoudra qu'à la toute dernière page.

    Non coupable
  2. 2

    Trouver trois millions de dollars dans une maison vide... Un rêve ! C'est celui que vit Ray Atlee, un professeur de droit sans histoire. La maison vide est celle de son père, le juge Atlee, et les trois millions de dollars sont entassés dans les placards... Le juge vient de mourir et personne ne connaît l'existence ni l'origine du magot. Le seul être humain que Ray léserait en prenant l'argent, c'est son frère, un drogué minable - s'il dépense l'argent en héroïne, à quoi bon ? Ray cède à la tentation : il s'octroie " l'héritage ". Mais les sacs-poubelle pleins de billets de banque qu'il traîne partout avec lui sont porteurs de mort. Quelqu'un suit Ray, le menace, change ses jours et ses nuits en enfer. Pour sauver sa vie et son âme, il n'a plus qu'une solution : découvrir comment ces trois millions de dollars ont pu arriver dans la maison d'un juge réputé pour son intégrité...

    L'héritage
  3. 3