Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

L'Iliade : Un Commentaire

Cette série épique plonge au cœur de la guerre de Troie, s'inspirant d'une des épopées fondatrices de la littérature. Elle explore de profondes émotions humaines telles que la colère, l'honneur et la perte à travers des rencontres dramatiques sur le champ de bataille et des conflits personnels. Avec des commentaires détaillés et des traductions poétiques, ces volumes offrent de nouvelles perspectives sur des thèmes intemporels d'héroïsme et d'intervention divine. C'est une célébration du pouvoir durable de la littérature et de son importance culturelle.

The Iliad: A Commentary
The Iliad: A Commentary: Volume 3, Books 9-12
Iliade

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Iliade

    • 320pages
    • 12 heures de lecture
    4,4(1321)Évaluer

    Pâris a enlevé la belle Hélène. Son mari Ménélas et tous les Grecs rassemblés crient vengeance et font le siège de Troie depuis neuf ans. Le divin Homère entonne alors le premier chant de l'Iliade. Il y en aura vingt-quatre, tous plus beaux les uns que les autres, tous centrés sur la colère d'Achille. Le roi des rois, Agamemnon, lui a enlevé sa compagne, l'esclave Briséis. En pleine bataille, Achille se retire sous sa tente, affaiblissant les rangs des Achéens. Il n'en sortira qu'à la mort de son ami Patrocle, pour combattre Hector. On ne sait si Homère est bien l'auteur de tous ces chants, mais cette épopée a traversé les siècles par sa démesure et sa beauté. Au combat des hommes se superpose celui des dieux et des déesses. Tous sont nobles, héroïques et généreux mais Homère, réaliste, montre aussi leurs faiblesses. Cette histoire faite de larmes et de sang est le symbole de la destinée humaine ballottée par le hasard. Achille le sait bien, lui dont les exploits dépendent de la fantaisie des dieux.

    Iliade
  2. 2
  3. 3

    This volume completes the major six-volume Commentary on Homer's Iliad prepared under the General Editorship of Professor G. S. Kirk. It opens with two introductory chapters: the first on Homeric diction, the second on the contributions that comparative studies have made to seeing the Homeric epics in sharper perspective.

    The Iliad: A Commentary: Volume 3, Books 9-12