Bookbot

La chambre de lavande

Cette série plonge dans les complexités de l'âme humaine, explorant le pouvoir de la littérature comme remède aux maux de la vie. Le protagoniste gère une 'pharmacie littéraire' à bord d'un bateau, prescrivant des romans comme médecine pour l'esprit et l'âme. Les récits s'entremêlent avec des voyages dans le passé, confrontant des souvenirs et recherchant l'amour perdu, souvent dans le décor évocateur de la Provence. C'est une célébration de la lecture, de la vie et de la magie réparatrice des histoires qui touchent profondément le lecteur.

La lettre oubliée
Kniholoď pana Perdua

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Jean n'est pas un libraire comme les autres. Avec sa «pharmacie littéraire», il prescrit des livres pour guérir les maux de l'âme. S'il connaît le remède pour les autres, il n'a pas encore trouvé le sien. Quand Manon l'a quitté, 21 ans plus tôt, elle lui a laissé pour toute explication une lettre qu'il n'a jamais eu le courage d'ouvrir. Depuis, sa vie s'est arrêtée. Mais son destin bascule le jour où il découvre le terrible secret de Manon. Pour Jean, c'est le début d'un long périple au pays des souvenirs, en plein coeur de la Provence : son voyage vers la renaissance.

    La lettre oubliée
  2. 2

    Kniholoď pana Perdua

    • 360pages
    • 13 heures de lecture
    4,3(12)Évaluer

    Od doby, kdy knihkupec Jean Perdu opustil svou knižní loď Pharmacie Littéraire a pustil se do nového milostného vztahu se sochařkou Catherine v Provence, již uplynuly čtyři roky. Poslední přání spisovatele Josého Saramaga ho však zavazuje k tomu, aby se vrátil ke svým knihám a doporučil lidem tu nejúčinnější četbu na každou nemoc duše.Knižní loď pana Perdua, která cestuje společně s Maxem Jordanem přes francouzské kanály do Paříže, se brzy stane archou, na níž jsou lidé, děti, zvířata a samozřejmě také knihy. Knihy přinášející výjimečné dobrodružství i novou naději…

    Kniholoď pana Perdua