Bookbot

La Trilogie des Fourmis

Cette remarquable série mêle avec brio science, philosophie et récit captivant. L'auteur nous plonge dans le monde fascinant des insectes, révélant la complexité de leurs sociétés et des avancées technologiques inattendues. Chaque épisode incite à la réflexion sur la civilisation humaine et notre place dans l'univers. C'est un voyage littéraire qui élargit la perspective du lecteur et l'encourage à percevoir le monde qui l'entoure d'une manière nouvelle.

Les fourmis
Le jour des fourmis
La Revolution Des Fourmis

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Les fourmis

    • 312pages
    • 11 heures de lecture
    4,1(6493)Évaluer

    Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces " infra terrestres ", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !

    Les fourmis
  2. 2

    Le jour des fourmis

    • 496pages
    • 18 heures de lecture
    4,0(120)Évaluer

    Sus aux Doigts ! Exterminez-les tous ! C'est à ce mot d'ordre donné par la nouvelle reine des fourmis que s'ébranle la croisade purificatrice du monde afin d'exterminer tous les hommes. Parallèlement, le commissaire Méliès est amené à enquêter sur les meurtres horribles et mystérieux de plusieurs grands scientifiques.Voici comment, dans ce passionnant roman, deux mondes, celui des hommes et celui des fourmis, vont au travers de ces deux histoires, après moult rebondissements, converger et se confondre. Ce thriller implacable, au suspens haletant, où se m^lent l'aventure, le fantastique et la réflexion nous apporte un grand nombre d'informations sur le monde, à la fois si proche et si lointain, des insectes.

    Le jour des fourmis
  3. 3

    La Revolution Des Fourmis

    • 669pages
    • 24 heures de lecture
    3,9(3280)Évaluer

    Que peuvent nous envier les fourmis ? L’humour, l’amour, l’art. Que peuvent leur envier les hommes ? L’harmonie avec la nature, l’absence de peur, la communication absolue.Après des millénaires d’ignorance, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont-elles enfin pouvoir se rencontrer et se comprendre ?Sans se connaître, Julie Pinson, une étudiante rebelle, et 103’, une fourmi exploratrice, vont essayer de faire la révolution dans leur monde respectif pour le faire évoluer.Les Fourmis était le livre du contact, Le Jour des fourmis le livre de la confrontation. La Révolution des fourmis est le livre de la compréhension.Mais au-delà du thème des fourmis, c’est une révolution d’humains, une révolution non violente, une révolution faite de petites touches discrètes et d’idées nouvelles que nous propose Bernard Werber.À la fois roman d’aventures et livre initiatique, ce couronnement de l’épopée myrmécéenne nous convie à entrer dans un avenir qui n’est peut-être pas seulement de la science-fiction...

    La Revolution Des Fourmis